Celine Faucher

Marc-André

                               

 

Marc-André

Dès son plus jeune âge, Marc-André Cuierrier s’initie à la musique par l’apprentissage du piano et de la flûte traversière. Très tôt, il se démarque en remportant différents concours tant au niveau provincial que national. En 1986, il fait son entrée en flûte au Conservatoire de Musique du Québec à Montréal. En 1989, La Philharmonie des Vents du Québec l’invite à joindre ses rangs au poste de solo 1ère et 2ième flûte.  Il occupera ce poste pendant près de cinq ans. Lauréat du 2ième prix de flûte au concours du Conservatoire en 1992, il a fait depuis la découverte de nouveaux instruments.

Musicien polyvalent, il accompagne plusieurs artistes sur scène et en studio : Madeleine Fugère, Sylvie Tremblay, Lhasa de Sela, Patrick Olafson, Monique Paquin, Hélène Major, Catherine Sénart, Tocadeo, Angélique Duruisseau et bien d’autres…

Sa collaboration avec Céline Faucher  débute en 2002 avec le spectacle « De la lumière » en tant que pianiste, choriste et directeur musical. Artistes passionnés, leur symbiose sur scène transporte les spectateurs. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2005 Project Seven Development