Celine Faucher

Archives

 

29 septembre 2015

29 juin 2015

19 avril 2015

21 février 2015

20 décembre 2014

1e novembre 2014

1e septembre 2014

18 juin 2014

8 avril 2014

8 février 2014

22 décembre 2013

26 octobre 2013

8 septembre 2013

25 août 2013

3 juin 2013

13 mars 2013

5 février 2013

23 décembre 2012

 

 

 

3 novembre 2012

 

Chers amis bonjour !

Voici quelques brèves pour égayer votre mois de novembre…

2 heures au Mousse avec Céline Faucher et ses invités le 17 novembre prochain à 21 h.


Lorsqu’on m’a proposé cette formule, je me suis dit que je devais profiter de l’occasion qui s’offrait à moi pour faire « quelque chose de différent ». Alors, j’ai fait appel à deux passionnés de la chanson, Steve Normandin et Mathilde Côté, pour vous concocter une soirée unique. J’en profiterai pour vous chanter quelques chansons de mon répertoire. Pendant 2 heures, pour votre plaisir et le nôtre, nous partagerons nos passions et nos chansons.

À ne pas manquer !

Lieu : Bistro Mousse Café, 2522, Beaubien Est, Montréal
Entrée libre. Contribution volontaire
Réservation : 514-376-8265

18 novembre de 14 h 30 à 16 h 30 au Salon du Livre

Lors de ma dernière lettre, je vous avais mentionné que j’avais écrit un texte publié dans le livre de Marilou Brousseau « Retrouver la femme en soi » aux éditions Dauphin Blanc. Ce livre est maintenant en librairie et dimanche le 18 novembre, je serai au côté de Marilou pour une séance de dédicace au Salon du livre de Montréal à la Place Bonaventure.

Le show de la faim 2012 le 29 Novembre à 19 h 30

J’aurai l’immense plaisir de participer à ce spectacle-bénéfice au profit de l’aide alimentaire dans le quartier Villeray, mon quartier.

Une analyse nous démontre que « le voisinage de Villeray-Est détient le classement le plus défavorable de tous les voisinages du CSSS sur le plan matériel et qu’il se positionne au 98e rang sur les 111 voisinages Montréalais. » En terme plus clair, malgré les apparences, Villeray est un des quartiers les plus défavorisés de Montréal. Les organismes offrant l’aide alimentaire ne fournissent plus devant l’augmentation des demandes dans le quartier et ne reçoivent aucune subvention pour l’achat de nourriture. Ils se sont donc rassemblés pour créer trois événements majeurs de levées de fonds soit une journée spaghetti, un barrage routier et Le show de la faim.

Ce spectacle, qui s’annonce mémorable, se déroulera le 29 novembre prochain à l’auditorium le Prevost, 7355, avenue Christophe-Colomb à 20 h. Pour seulement 25$, vous pourrez y voir et entendre Sébastien Lacombe, porte-parole de l’événement, Radio Radio, Catherine Major, Marc Déry, Céline Faucher, Les Voix ferrées et d’autres surprises. À l’animation : MM. Philippe Fehmiu et Stéphane Théorêt. En plus de passer une magnifique soirée vous poserez un geste de générosité envers des gens qui ont peine à manger convenablement à tous les jours de l’année. Au plaisir de vous y rencontrer. Pour se procurer les billets : 514 279-0117

Voilà, je vous dis à bientôt

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

28 août 2012

 

Chers amis bonjour !

J’espère que vous avez passé un bel été et que vous avez profité de la magnifique température ! De mon côté, ce fût une période d’activités professionnelles variées et stimulantes et, même si le mercure se maintient au-dessus des moyennes saisonnières, septembre arrive à grand pas et mes prochains spectacles aussi !

Avec, depuis 2005, près de 80 représentations de mon spectacle « À la rencontre de Pauline Julien », au Québec et en France, je poursuis ma route accompagnée par Marc-André Cuierrier.

Le 15 septembre à 20 h à l’église de Saint-Léon-le-Grand

C’est à moi que revient l’honneur de débuter la programmation 2012-2013 du comité culturel de Saint-Léon-le-Grand (au nord de Louiseville) dans cette magnifique église historique… la plus ancienne église du diocèse de Trois-Rivières… Un lieu inspirant pour chanter notre histoire à travers le répertoire de cette grande dame de la chanson québécoise ! Ce sera ma deuxième présence en ces lieux puisque l’an passé nous présentions le spectacle de Patricia Powers « La chanson québécoise se raconte et se chante ». Venez donc vous joindre au public de St-Léon-le-Grand pour découvrir cette église et sa région ! Spectacle avec entracte.

Adresse : 701, rue Principale, Saint-Léon-le-Grand

Réservations et informations : 819-228-5468 / 819-228-2578

Coût des billets (tx incl.) : Prévente : 20$ / À l’entrée : 22$ / Étudiant : demi-prix (carte d’étudiant exigée)

Le 5 octobre à 20 h à la Maison Brignon-dit-Lapierre

Les chansons du répertoire de Pauline Julien résonneront à nouveau dans un lieu historique. Cette fois-ci c’est à la Maison Brignon-dit-Lapierre située sur le boulevard Gouin; voie panoramique patrimoniale qui traverse l’arrondissement de Montréal-Nord. De plus, en après-midi, je présenterai une conférence-spectacle pour un groupe choisi dans le cadre d’un programme de médiation culturelle.

Spectacle sans entracte. Entrée libre.

Adresse : 4251, boulevard Gouin Est, Montréal

Informations : 514 328-4759 / http://www.accesculture.com/

Nouveauté !

Vous aimeriez un spectacle intime dans votre salon ? Vous avez déjà vécu l'expérience et aimeriez la renouveler ? Je suis maintenant inscrite sur le site Show de salon. Allez faire un tour et visitez le site de Show de salon, http://www.showdesalon.com/ un réseau de concerts à la maison ! J’y propose trois spectacles… À la rencontre de Pauline Julien, Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui et Show sur mesure. Au plaisir de chanter chez vous !

Description: http://www.showdesalon.com/communications/icone_reseausocial_SDS_LR.png

Une première !

Finalement, l’automne marquera une première pour moi. J’ai écrit un texte qui se retrouvera dans le livre de Marilou Brousseau « Retrouver la femme en soi ». Je vous ferai signe dès que j’aurai plus d’informations sur le lancement du livre, …

Alors, je vous dis à très bientôt et bonne rentrée !

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

27 juin 2012

 

Bon été chers amis !

J’ai plusieurs petites annonces qui pourraient vous intéresser et qui sait, peut-être que j’aurai le plaisir de vous rencontrer lors de vos déplacements pendant les vacances !

Animation

Ayant connu un grand succès l’an passé avec mes ateliers de fabrication d’instruments à percussions avec des matières recyclables, je serai de retour dans la petite gare du Villages des Arts du Centre de la Nature à Laval. C’est un rendez-vous pour les petits et les grands enfants les 30 juin, 1ier, 7, 14 et 15 juillet de 13 h à 16 h 30.

À la rencontre de Pauline Julien

Dans le cadre du Forum Mondial de la langue française, Action promotionGrande Allée souligne la chanson française par une programmation francophone le midi dans la cour intérieure du Château Laurier ! J’aurai donc le plaisir d’y présenter mon spectacle hommage à Pauline Julien le mercredi, 4 juillet de 12 h à 13 h au Château Laurier au 1220, Place Georges VOuest, Québec. C’est gratuit !

Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui
Toujours dans la région de Québec, je présenterai mon spectacle Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui dans le cadre des Mercredis midi en chanson le 1ier août prochain à 12 h à la Maison Hamel-Bruneau au 2608, chemin Saint-Louis, Québec, arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Apportez vos chaises ! C’est gratuit. Pour en connaître plus sur la programmation : http://www.paricilavisite.qc.ca/evenements.php?date=2012-08-1&month=08&year=2012

En plus de ces événements officiels ouverts au grand public, j’aurai aussi quelques engagements privés.

Voilà ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un merveilleux été. Je vous reviendrai avec d’autres nouvelles en septembre.

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

23 mai 2012

 

Chers amis,

J’espère que vous vous portez bien malgré ces temps troubles que nous vivons. Que d’événements se sont passés depuis ma dernière lettre !

Outre ce qui se passe dans l’actualité, il y a eu la représentation de Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui le 14 avril dernier au Studio-Théâtre de la Place des Arts. Quel public et quelle soirée ! Merci à tous ceux qui étaient présents.

Ce métier nous apporte souvent de grandes joies mais il arrive que nous vivions aussi des déceptions. Ce fût le cas lorsque le déjeuner-spectacle prévu le 6 mai à la Maison Ludger-Duvernay a été annulé. Je m’excuse auprès de ceux qui auraient voulu assister à cet événement. Ce n’est que partie remise. J’attends une autre proposition de date…

Plus récemment, soit lundi le 21 mai, pour la Journée nationale des Patriotes, j’ai eu le privilège de participer au spectacle présenté à Montréal. C’était tout simplement grandiose. J’y ai chanté trois chansons du répertoire de Pauline Julien et je peux vous affirmer, une fois de plus, que les jeunes qui découvrent ce répertoire l’apprécient grandement !

[…] Ce spectacle, qui marquait le 175e anniversaire de l'insurrection de 1837, s'est tenu en après-midi à la place Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal.

L'auteur-compositeur Alexandre Béliard, la chanteuse Céline Faucher et plusieurs autres artistes étaient notamment de la partie. Le groupe Loco Locass en a profité pour faire entendre du nouveau matériel qui se retrouvera sur son prochain album.

Les organisateurs ont évalué à plusieurs milliers le nombre de participants aux activités. […] La Presse.ca publié le 21 mai 2012 à 18h55

Maintenant j’aimerais vous parler des prochains événements au calendrier…

Pour les gens qui n’ont pu être présents le 14 avril dernier, voici une nouvelle occasion pour vous de découvrir « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui ». En effet, le 22 juin prochain, je présenterai ce spectacle au restaurant La bonne adresse, 7001, boulevard des Galeries d’Anjou à Montréal. Cette formule souper-spectacle est au coût de 36.95$. Arrivée à 18 h pour le souper. Informations et réservations au 514-354-1138.

Puisque nous serons à deux jours de notre Fête nationale, ce spectacle est tout désigné pour débuter en beauté cette longue fin de semaine de festivités !

Parlant de la Fête nationale, où serez-vous le 23 juin prochain ? Moi je serai au parc portuaire de Trois-Rivières pour célébrer et chanter ! On vous promet un spectacle grandiose dont la création et la mise en scène ont été confiées à une amoureuse de la langue et de la chanson québécoise ; Patricia Powers. Un spectacle différent en compagnie d’une vingtaine d’artistes qui enflammeront la scène le 23 juin sur le coup de 20 heures. Parmi les artistes qui seront de ce spectacle notons entre autres, la présence de Monique Fauteux, Sylvie Tremblay, Julie Valois, Fabiola Toupin, Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières, le trio de voix féminines Triaz, Les Portageux, Dany Carpentier, Trop Loin d'Irlande et moi-même !

Finalement le 24 juin, je serai à Montréal-Nord à l’Église St-Vital, angle St-Vital et Monselet pour les festivités organisées par la SCTQ-Montréal-Nord.

Voilà pour l’instant. Pour ceux qui ont des enfants, surveillez ma prochaine lettre car je serai de retour cet été au Centre de la Nature à Laval pour fabriquer des instruments de musique avec des matières recyclables… Et j’aurai aussi bientôt d’autres spectacles à vous annoncer…

Au plaisir de vous revoir et de vous lire !

19 mai 2012

 

Marche et rassemblement pour la Journée nationale des patriotes

21 mai 2012 à 12:30

La SSJB vous invite à une marche suivie d’un spectacle théâtral et musical pour la Journée nationale des patriotes avec, entre autres, Loco Locass, Alexandre Belliar et Céline Faucher. Des orateurs connus incarneront tout au long du spectacle les grands patriotes de l’histoire du Québec. La mise en scène sera assurée par le comédien Denis Trudel.

• Départ : Place de l’indépendance (anciennement Place du Canada) angle Peel et René-Lévesque, métro Bonaventure

• Arrivée et début du spectacle : Place de la Dauversière, à l’angle de la Place Jacques-Cartier et de la rue Notre-Dame

• Entrée libre

 

Vendredi 6 avril 2012

 

Chers amis bonjour,

À peine revenue d’un petit séjour en France où j’y ai présenté, devant un public comblé, mon plus récent spectacle, je sens la fébrilité me gagner puisqu’il ne reste qu’une semaine avant notre rendez-vous au Studio-Théâtre de la Place des Arts.

 

  • Une semaine de répétitions ;
  • Une semaine pour régler les derniers détails ;
  • Une semaine pour acheter vos billets si ce n’est déjà fait ;
  • Une semaine pour en parler à vos amis ;
  • Une semaine pour faire de cet événement … un succès !

Il ne reste que quelques places de disponibles et je crois que mon rêve de chanter devant une salle pleine va se réaliser. Alors, voici en rappel les informations concernant ce spectacle : 

 

Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui

Je vous attends tous, le 14 avril prochain, au Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal pour une représentation de mon spectacle Gens d’ici d’hier et d’aujourd’hui qui se promet d’être unique et inoubliable ! En effet, c’est nul autre que Steve Normandin qui sera au piano et à l’accordéon puisque Marc-André Cuierrier ne peut se joindre à nous. Je vous invite à visiter son site Web (http://www.myspace.com/stevenormandin) pour réaliser à quel point je suis chanceuse d’être accompagnée par cet excellent musicien ! Gabriel Prieur complètera notre joyeux trio à la guitare et à la basse.

Avec « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui », je vous parle des gens du Québec à l’aide de chansons à personnage issues du répertoire québécois… Imaginez que je vous invite dans un grand village et que, comme dans tous les villages, chaque habitant ait sa petite histoire… C’est donc en puisant dans les œuvres de nos grands auteurs tels Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Claude Léveillée, Raymond Lévesque, Clémence Desrochers, tout en faisant une place à ceux qui ont suivi leurs traces, que je vous raconterai ces récits. Que ce soit des hommes ou des femmes qui sont devenus des légendes ou des créations de nos auteurs, Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui est un  rendez-vous avec des personnages québécois comme Bozo les culottes, Louis Cyr, Frédéric, Jenny, Monsieur Marcoux, Coton, La reine  et bien d’autres

« Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » : le 14 avril 2012 à 20 h au Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal dans le cadre des Week-ends de la chanson Quebecor. Les billets sont en vente au coût de 20$. Vous pouvez vous les procurer via le site Web  www.laplacedesarts.com ou par téléphone au 514.842.211. ou sans frais au 1.866.842.2112. Hâtez-vous de vous procurer vos billets !

À la rencontre de Pauline Julien

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que je présenterai mon spectacle hommage à Pauline Julien à la Maison Ludger-Duvernay, 82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Métro Place-des-Arts) le 6 mai prochain à 11 h 30 dans une formule « Brunch-spectacle ». Avec Marc-André Cuierrier (piano-voix).

Les billets sont disponibles dès le 6 avril au coût de 20 $.  Vous pouvez vous procurer les billets à la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB) au 82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal ou en payant par « bouton PayPal » sur le site web de la SSJB :  http://ssjb.com/contenu/celine-faucher-la-rencontre-de-pauline-julien  Tél. : 514-843-8851

N.B. Pour les achats de billets par Paypal, veuillez noter qu’aucune livraison ne sera effectuée. Vos billets seront disponibles à la réception le jour même du spectacle.

 

Au plaisir de vous revoir et Joyeuses Pâques

  

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

4 février 2012

 

Bon début d’année à tous !

Premier message de l’année et déjà bien des choses à vous raconter !

Samedi dernier, mon bon ami Jean Beaudoin qui anime l’émission « Vivre en chansons » sur les ondes de Radio Ville-Marie a débuté son émission avec 3 chansons extraites de mon CD « À la rencontre de Pauline Julien ». Ça fait toujours plaisir d’entendre ses chansons à la radio !

Samedi prochain soit, le 4 février, je participerai à un grand rassemblement « J’aime ma langue dans ta bouche ». Un événement ou musique, conte, poésie et slam vont se côtoyer pendant 12 heures ! Présenté par le Mouvement Montréal Français au Cabaret Lion d’Or. Première partie de midi à 17 h. Deuxième partie de 18 h à minuit. Pour ceux qui seraient intéressés à me voir, je serai du premier groupe. Coût des billets 10$ par partie. Voici quelques uns des artistes invités : Luc Picard, Hélène Florent, Hélène Major, Michelle Labonté, Boucar Diouf, Alecka, etc. Denis Trudel en signe la mise en scène. Pour information : 514-843-8851

Pour les résidents de Laval, le 15 février, je serai l’invitée de Serge Laprade sur les ondes de la Télévision du Grand Laval diffusé en collaboration avec le canal Vox. Voici les horaires de diffusion : Mercredi de 16 h 30 à 18 h 30 et reprises le jeudi de 14 h à 16 h, le vendredi de 11 h 00 à 13 h 00 et le samedi de 17 h 30 à 19 h 30.

Le 23 mars, je retrouve à nouveau mes amis de la Mauricie pour une présentation du spectacle « La chanson québécoise se raconte et se chante ». Cette fois-ci nous vous convions à un souper-spectacle au Galoto 2400, route les Quarante, Nicolet. Pour informations et réservations : 819-293-5274 ou par courriel : galoto@sogetel.net . Un spectacle de Patricia Powers avec Fabiola Toupin, Trop loin d’Irlande et moi-même. Pour vous donner une bonne idée du spectacle, je vous invite à cliquer sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=hhbuC-uZzbo.

Le 31 mars, je présenterai pour la première fois en France « Gens du Québec d’hier et d’aujourd’hui » lors d’une soirée « spectacle-buffet » qui débutera à 19 h à la salle des fêtes de La Couronne (tout près d’Angoulême en Charente). Cette soirée est organisée par mes amis de l’association La Couronne - le Québec Autrement. Si vous avez des amis qui habitent la région, ne vous gênez pas pour leur en parler ! Pour plus d’informations, communiquez avec moi.

Gens d’ici, d’hier et d’Aujourd’hui à la Place des arts

Je vous attends tous, le 14 avril prochain, au Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal pour une représentation de mon spectacle Gens d’ici d’hier et d’aujourd’hui qui se promet d’être inoubliable ! En effet, c’est nul autre que Steve Normandin qui sera au piano et à l’accordéon puisque Marc-André Cuierrier ne peut se joindre à nous. Je vous invite à visiter son site Web (http://www.myspace.com/stevenormandin) pour réaliser à quel point je suis chanceuse d’être accompagnée par cet excellent musicien ! Gabriel Prieur complètera notre joyeux trio à la guitarre et à la basse.

Avec « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui », je vous parle des gens du Québec à l’aide de chansons à personnage issues du répertoire québécois… Imaginez que je vous invite dans un grand village et que, comme dans tous les villages, chaque habitant ait sa petite histoire… C’est donc en puisant dans les oeuvres de nos grands auteurs tels Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Claude Léveillée, Raymond Lévesque, Clémence Desrochers, tout en faisant une place à ceux qui ont suivi leurs traces, que je vous raconterai ces histoires. Que ce soit des hommes ou des femmes qui sont devenus des légendes ou des personnages créés par nos auteurs, Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui est un un rendez-vous avec des personnages québécois comme Bozo les culottes, Louis Cyr, Frédéric, Jenny, Monsieur Marcoux, Coton, La reine et bien d’autres.

« Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » : le 14 avril 2012 à 20 h au Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal dans le cadre des Week-ends de la chanson Quebecor. Les billets sont en vente au coût de 20$. Vous pouvez vous les procurer via le site Web www.laplacedesarts.com ou par téléphone au 514.842.211. ou sans frais au 1.866.842.2112. Hâtez-vous devous procurer vos billets !

Voilà ! J’espère vous voir nombreux au Studio-Théâtre !

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

23 décembre 2011

Chers amis,

contre toute attente, nous aurons finalement un Noël blanc à Montréal ! De ma fenêtre, je vois de beaux gros flocons de neige qui descendent lentement, presque suspendus dans les airs... Les arbres revêtent ainsi leur manteau blanc. C’est magnifique !

Noël dans quelques heures. Bientôt, une nouvelle année s’amorcera pour faire suite à celle qui se termine. Une année remplie de très beaux moments et de belles rencontres ! Je pense aux moments passés avec mes musiciens Marc-André Cuierrier et Gabriel Prieur sans oublier les instants partagés avec le public toujours chaleureux qui a assisté aux représentations du spectacle « Gens d’ici d’hier et d’aujourd’hui »… que ce soit à Montréal, Longueuil, Trois-Rivières, Rimouski, Laval, Terrebonne ou Ste-Flore…  Je pense au plaisir toujours renouvelé de partager la scène avec mes amis de Trois-Rivières pour le spectacle « La chanson québécoise se raconte et se chante »… Je pense à l’événement « Langevin en fête » qui m’a permis de côtoyer des gens extraordinaires tels que Pierre Flynn, Marie Philippe, Gilles Bélanger, Mario Légaré, Élizabeth Gagnon, Jeannine Thomas et j’en passe… Je pense à la joie ressentie lorsque j’ai chanté à nouveau avec mon ami Patrick Olafson pour le Gala Paternité organisé par L’ASPQ et le RVP et à la complicité de notre extraordianire maître de cérémonie Vincent Graton. Je pense à Sylvie Tremblay et Monique Fauteux qui m’ont invité le temps d’une chanson à unir ma voix à la leur pendant leur spectacle « Viens on va se faciliter la vie » présenté à Trois-Rivières. Je pense aux 6 conférences- spectacles sur Pauline Julien que j’ai présenté en une seule journée aux étudiants du Centre de francisation Pauline-Julien à Montral ! Ce fût une journée mémorable. Je pense également à tous mes amis, ma famille, mes amours avec qui j’ai partagé des moments précieux. Je pense, je pense, je pense… et je n’arrive pas à me souvenir de tout… Signe que 2011, finalement, aura été une bien belle année ! Et vous savez quoi ? Je suis certaine qu’il y aura aussi de bien beaux moments en 2012 ! 

Tout d’abord, comme je vous l’annonçais en novembre dernier, je présenterai, le 14 avril prochain, « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » au Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal dans le cadre des Week-ends de la chanson Quebecor.  Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 20 $. Vous pouvez vous les procurer via le site Web www.laplacedesarts.com ou par téléphone au 514.842.2112 ou sans frais au 1.866.842.2112.

Mais, juste avant, j’aurai le grand bonheur de présenter ce spectacle à La Couronne en France le 31 mars. Il y aura aussi, un souper-spectacle à Nicolet avec « La chanson québécoise se raconte et se chante » le 23 mars.

J’ai aussi plusieurs projets dont celui de préparer un spectacle pour les résidences de personnes âgées… Avis aux intéressés !

Je vous donnerai plus d’information et aurai d’autres dates à vous annoncer au cours des prochains mois. Pour l’instant, place aux célébrations  !

Je vous souhaite donc, à chacun d’entre vous et à vos familles, un merveilleux temps des fêtes et espère vous retrouver l’an prochain !

Je vous embrasse,

 

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

6 novembre 2011

 

Ça y est, chers amis !

Vous avez été plusieurs à en faire la demande. J’ai mis plus de temps que prévu à vous donner des nouvelles mais, aujourd’hui, je suis heureuse de vous annoncer que je présenterai mon spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » le 14 avril 2012 à 20 h. au Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal dans le cadre des Week-ends de la chanson Quebecor. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 20 $. Vous pouvez vous les procurer via le site Web www.laplacedesarts.com ou par téléphone au 514.842.2112 ou sans frais au 1.866.842.2112.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce spectacle voici ce qu’est « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » en quelques lignes…

Avec « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui », je vous parle des gens du Québec à l’aide de chansons à personnage issues du répertoire québécois… Imaginez que je vous invite dans un grand village et que, comme dans tous les villages, chaque habitant ait sa petite histoire… C’est donc en puisant dans les oeuvres de nos grands auteurs tels Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Claude Léveillée, Raymond Lévesque, Clémence Desrochers, tout en faisant une place à ceux qui ont suivi leurs traces, que je vous raconterai ces histoires. Que ce soit des hommes ou des femmes qui sont devenus des légendes ou des personnages créés par nos auteurs, Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui est un un rendez-vous avec des personnages québécois comme Bozo les culottes, Louis Cyr, Frédéric, Jenny, Monsieur Marcoux, Coton, La reine  et bien d’autres. Pour l’occasion, je suis entourée de deux merveilleux musiciens dont mon complice de toujours Marc-André Cuierrier à la direction musicale.

Voici ce que Louise Hamel, Espace musique Mauricie/Centre-du-Québec avait à dire de ce spectacle…

« […] Très proche de son public, très charismatique, Céline Faucher sait bien raconter mais surtout chanter avec intensité et respect les mots des Immortels... Elle a su trouver le ton et la manière pour nous donner envie de les redécouvrir. Céline Faucher est à mon avis une des plus belles voix du Québec. Passez le mot... »

Alors, hâtez-vous d’acheter vos billets pour vous ou vos amis (cela ferait un très beau cadeau de Noël), organiser des groupes… Et, qui sait ? Si la vente va bon train, je pourrai peut-être ajouter une deuxième date !

Je vous dis à très bientôt et au plaisir de vous rencontrer au Studio-théâtre de la Place des Arts le 14 avril prochain.

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

26 août 2011

Chers amis bonjour,

Les vancances sont terminées pour la majorité d’entre nous … J’espère que vous en avez bien profité ! Qui dit fin des vacances dit aussi reprise des activités et j’ai donc quelques événements à vous annoncer…

Pour débuter la longue fin de semaine de la Fête du Travail, je vous propose un souper-spectacle vendredi prochain le 2 septembre au Rendez-vous du Thé. J’y présenterai  Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui… Un hommage en chanson aux gens du Québec. Avec Marc-André Cuierrier au piano et aux voix. Le souper débute à 18 h. Coût : 42.95$ Les réservations sont nécessaires par téléphone au 514-384-5695 ou par courriel info@lerendezvousduthe.com.

Le 21 septembre à 20 h, j’aurai l’honneur de participer au spectacle Langevin en Fête dans le cadre du 17ème festival International de la littérature (FIL) au Cabaret le Lion d’Or à Montréal. Pour cet événement unique, chanteurs, poètes, éditeurs, peintres et admirateurs se réuniront afin de faire retentir encore une fois l’œuvre somptueuse du poète lors d’une soirée festive, engagée, émouvante et rassembleuse. Direction artistique : Jeannine Thomas  Animation : Élisabeth Gagnon  Distribution : Marjo, Daniel Lavoie, François Dompierre, Céline Faucher, Anne Marie Gélinas, Sylvie Paquette, Pierre Flynn, Stephen Faulkner, Gilles Bélanger, Marie Philippe, Pierrôt Fournier, Jean Custeau, Edgar Bori, José Acquelin, Danielle Fournier, Bernard Pozier, Marc Plourde, Martin Deschamps et Paul Bélanger. Les billets sont en vente au coût de 36$ sur www.admission.com , à la billetterie du FIL situé à la Place des Arts ou à la porte, 1676, rue Ontario Est, Montréal.

 Le 24 septembre à 20 h, je retrouve mes amis de la Mauricie pour une nouvelle présentation du spectacle La chanson québécoise se raconte et se chante à l’Église St-Léon-Le-Grand, à Saint-Léon-le-Grand. Pour informations et réservations : 819-228-5468 poste 2578.  Un spectacle de Patricia Powers avec Fabiola Toupin, Trop loin d’Irlande et moi-même. Pour vous donner une bonne idée du spectacle, je vous invite à cliquer sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=hhbuC-uZzbo.

Le 13 octobre, il y aura une présentation privée du spectacle Gens d'ici, d'hier et d'aujourd'hui pour l'AREQ-04B à Ste-Flore.

Du 14 au 16 octobre, je serai à Rimouski pour participer aux Rencontres d’automne du ROSEQ afin de proposer mes spectacles aux diffuseurs présents.

Puis, le 24 octobre, je suis invitée à chanter au Gala Paternité présenté par le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) en collaboration avec l’Association pour la Santé Publique du Québec à la Maison de la culture Maisonneuve. Cette soirée sera animée par Vincent Gratton et j’aurai le bonheur de retrouver sur scène mon ami Patrick Olafson (Tocadeo). Nous serons merveilleusement accompagnés pour cette occasion par Marc-André Cuierrier.

Finalement, suite au succès de mes ateliers de fabrication d’instruments de percussion avec des matières recyclables au Centre de la Nature à Laval pendant la saison estivale, j’y retournerai pour la Fête de la Famille le 4 septembre prochain de 10 h 30 à 13 h 30 et de 14 h à 17 h. Alors si vous avez des enfants qui aiment bricoler, venez me rencontrer !

Voilà, en écrivant ces lignes, je réalise que mon automne sera loin d’être monotone !!!  De plus, d’ici quelques jours, je serai en mesure de vous annoncer la date officielle de la présentation de Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui au Studio-Théâtre de la Place des Arts… Alors, surveillez vos courriels, je compte sur vous !

À très bientôt

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

11 juin 2011

Chers amis,

Maintenant que le soleil est avec nous, il est temps de vous parler de la saison estivale

Cela débutera le 24 juin à Montréal… Pour notre fête nationale, je vous prépare une version spéciale de mon spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » avec mon pianiste Marc-André Cuierrier. Venez vivre la St-Jean avec nous !  Trois lieux pour nous voir… Tout d’abord, à 12 h je serai à Montréal-Nord à l’église St-Vincent-Marie-Strambi au 6815, Armand-Lavergne puis à 17 h au Cap St-Barnabé dans Hochelaga-Maisonneuve, 1775, avenue Bennett. En soirée, pour finir cette journée en beauté et toujours en chansons, je vous attends au Rendez-vous du thé où vous pourrez vous offrir un souper-spectacle au coût de 42.95 $ !   Le souper débute à 18 h. Le Rendez-vous du thé est situé au 1348, rue Fleury Est à Montréal. Pour information et réservation : (514) 384-5695 / info@lerendezvousduthe.com    www.lerendezvousduthe.com

Le 15 juillet, j’aurai le grand bonheur de présenter mon spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » au restaurant La bonne adresse, 7001, boulevard des Galeries d’Anjou à Montréal. Cette formule souper-spectacle est au coût de 36.95$. Arrivée à 18 h pour le souper. Informations et réservations au  514-354-1138  www.resto-lba.com

Le 23 juillet, je serai de retour au Village des arts du Centre de la nature de Laval dans le cadre des Festi’Week-ends pour y présenter mon spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » avec mes musiciens. La soirée débute à 20 h. Pour en savoir plus sur les Festi’Week-ends : 450-978-8000 ou www.festiweekenslaval.com.

N.B. Il y aura une première partie présentée par Emmanuelle Boucher, une jeune lavalloise qui a remporté la deuxième position de la finale locale de Cégeps en spectacle, au Collège Montmorency en 2011.

  

Le lendemain, 24 juillet à 11 h, nous serons sur le magnifique site historique de l’Île-des-Moulins à Terrebonne dans le cadre des Matinées musicales Desjardins. Le spectacle aura lieu sur la scène de la Boulangerie. Apportez vos chaises ! Pour informations : www.iledesmoulins.com.

Voilà ce qui complète ma saison estivale en chanson. Mais ce n’est pas tout ! Les 25 juin, 1er juillet et 6 août de 13 h à 16 h je donne rendez-vous aux enfants dans le Village des arts du Centre de la nature à Laval pour des ateliers de fabrication d’instruments de percussion avec des matières recyclables. Alors, si vous avez des enfants, venez m’y retrouver !

Concernant, la présentation de mon spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » au Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal, plusieurs d’entres vous ont manifesté leur intérêt. Il me reste maintenant à faire des démarches afin d’obtenir une date dans la prochaine programmation. Dès que j’ai des nouvelles, je vous fais signe.

Voilà, c’est tout maintenant ! Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bel été. J’espère que j’aurai le plaisir de vous rencontrer.

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

25 avril 2011

Chers amis bonjour… ou devrais-je dire bon printemps !

Je ne sais pas pour vous mais, il me semble que l’hiver a été très long. Il est vrai que j’ai eu quelques petits problèmes de santé (pneumonie et bronchite) qui seront, très bientôt, choses du passé quand le soleil sera enfin installé pour de bon !

Je suis tout de même heureuse d’avoir pu respecter tous mes engagements et je dois dire que, comme toujours,  j’ai vécu des moments uniques et magiques à chaque représentation. Quel plaisir d’entrer en contact avec un public toujours différent d’un endroit à l’autre mais qui a toujours un point commun : l’amour de la chanson et l’amour des mots.

Et ce n’est pas terminé puisque ce mercredi, 27 avril à 14 h, je serai à la Maison de la culture Mercier à Montréal dans le cadre du Festival Âges et culture pour présenter mon spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui ».  La maison de la culture se situe au 8105, rue Hochelaga à Montréal. Informations : 514-872-8755.

Voici ce que dit Louise Hamel,  Radio-Canada, Espace musique Mauricie/Centre-du-Québec au sujet de ce spectacle :

« Très proche de son public, très charismatique, Céline Faucher sait bien raconter mais surtout chanter avec intensité et respect les mots des Immortels... Elle a su trouver le ton et la manière pour nous donner envie de les redécouvrir. Céline Faucher est à mon avis une des plus belles voix du Québec. Passez le mot... »

Poursuivons avec la radio…

Le 30 avril prochain à 16 h, j’aurai le plaisir de participer au 16ième Radio-don de Radio Ville-Marie (CIRA-FM). Quelques 200 personnalités sont attendues en compagnie des porte-parole Marc Angers, Rita Lafontaine et Martin Larocque  au cours de ce Radio-don qui débute le 29 avril pour se terminer le 1er mai. C’est à ne pas manquer !

Le réseau de Radio Ville-Marie diffuse un peu partout :

Montréal (91,3 FM) - Rimouski (104.1 FM) - Sherbrooke (100,3 FM) - Trois-Rivières (89,9 FM) – Victoriaville (89,3 FM) - Ottawa (1350 AM) ou sur le Web en direct : http://www.radiovm.com/

Toujours à Radio Ville-Marie, Armand Dubois me reçoit les 3 et 10 mai prochains à 13 h 30 à son émission Au Gré du temps. Souvenirs, musique et rires seront au rendez-vous lors de ces entretiens.  

Voici d’ailleurs un mot de l’animateur à mon égard :

« Une artiste à part entière qui possède une voix pleine de tendresse et à la fois empreinte de la solidité des mots qu’elle transporte… Ces mots des Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui, dirait-elle… »

Armand Dubois, animateur-réalisateur, Émission « Au gré du temps » Radio Ville-Marie

Finalement, je vous donne rendez-vous le 26 mai prochain à 18 h au Rendez-vous du thé au 1348, rue Fleury Est à Montréal pour un souper-spectacle. J’y présenterai une version intime du spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » avec Marc-André Cuierrier au piano. Les places étant limitées, je vous conseille de réserver tôt ! Coût du souper-spectacle : 39.95$

Pour informations et réservations : Tél.: (514) 384-5695
Courriel: info@lerendezvousduthe.com  

Pour terminer, j’aimerais faire un petit sondage auprès des gens de la région de Montréal … Plusieurs personnes n’ont pu assister au spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » parce qu’il est soit présenté en après-midi ou « trop loin » ou en semaine… Je pense donc à présenter ce spectacle au Studio-Théâtre de la Place des Arts mais, comme vous le savez, j’aurai des frais et je voudrais m’assurer d’un minimum de gens dans la salle. Je ne connais pas encore les disponibilités de la salle mais, si je présente ce spectacle dans cette salle un soir de fin de semaine, est-ce que je pourrai compter sur votre présence ? Merci de me répondre…

Alors, voilà c’est tout pour aujourd’hui mais, surveillez ma prochaine lettre pour connaître le résultat du petit sondage et les dates de représentation pour  cet été…

À bientôt

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

6 février 2011

 

Chers amis bonjour !

Juste un petit mot pour vous rappeler que je reprendrai bientôt la route avec mon spectacle Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui.

Dans ce spectacle, on retrouve des chansons du répertoire québécois qui parlent des gens de chez nous... Avec des textes d’auteurs tels que Félix Leclerc, Raymond Lévesque, Claude Léveillée, Mes aïeux, mais aussi Gilles Vigneault et Clémence DesRochers, tout en laissant une place à des auteurs moins connus, le public de tous âges découvre ou redécouvre une galerie de personnages plus vrais que nature. Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui c’est donc un rendez-vous avec La Corriveau, Coton, Le pharmacien, Suzanne, Frédéric, Louis Cyr, Bozo les culottes et bien d’autres.

Pour ce spectacle, je suis entourée de deux musiciens dont, mon complice de toujours, Marc-André Cuierrier à la direction musicale.

Prochaines représentations :

  • 17 février, 14 h, Complexe Culturel Guy Decary, Salle L’Entrepot, 2901, boul., St-Joseph, Lachine, H8S 4B7 Billetterie : 514-634-3471 poste 302
  • 27 février, 14 h, Maison des Leclerc, 2821, Notre-Dame Est, Trois-Rivières, G8V 1Y8 Réservations : 819-379-5946    maisondesleclerc@videotron.ca   

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous rappelle que La Maison des Leclerc est aussi un Gîte alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et vous offrir un forfait-spectacle 1 nuitée et déjeûner ! Toutes les informations sur le site.

  • 24 mars, 20 h, Chapelle Saint-Antoine, 150, rue Grant, Longueuil, J4H 3H6   Info-culture : 450-463-7181
  • 3 avril, 14 h, Cabaret Espace Scène, Salle DESJARDINS-TELUS, 25, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski (Québec) G5L 4B4         Téléphone : 418. 724.0800
  • 27 avril, 14 h, Maison de la culture Mercier, 8105, rue Hochelaga, Montréal H1L 2K9. Les laissez-passer seront disponibles pour les résidents de Montréal selon la politique de la maison de la culture.

La chanson québécoise se raconte et se chante

Je vous parle régulièrement de ce spectacle de Patricia Powers avec Fabiola Toupin, le trio Trop loin d’Irlande et moi-même… Je sais que la plupart d’entre vous n’avez pas encore eu la chance de le voir alors, si vous êtes curieux, je vous invite à aller sur Youtube pour visionner le très beau montage vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=hhbuC-uZzbo

En attendant d’avoir le plaisir de présenter ce spectacle dans votre région, voici la prochaine date de représentation : 8 mars, 20 h, en collaboration avec Toit de l’amitié pour la journée de la femme au Complexe culturel Félix-Leclerc, 725, boul., Ducharme, Latuque, G9X 3B4 Information : 819-523-2600

Voilà, à bientôt, j’espère !

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

23 décembre 2010

 

Chers amis !

Le ragout mijote, les tourtières et les pâtés à la dinde sont fais, les biscuits sont encore chauds, le sapin de Noël brille dans le salon et les enfants comptent les jours… Noël est à nos portes, une nouvelle année se pointe le bout du nez… C’est le temps des traditions et parmi ces traditions, il y en a une qui est très importante pour moi :  vous écrire un petit mot avant la fin de l’année !

L’année qui se termine fût très riche. Riche de l’arrivée de ma petite nièce Julia. Riche en retrouvailles… Je pense à… Shirley mon amie d’enfance que je n’avais pas revue depuis mon adolescence… Sylvie, Nathalie, Chantal, Lise et à  bien d’autres anciennes collègues de travail… sans oublier mes amis en terre de France Christine, Heidi, Jean-Paul, Anne, Kristophe, Sylvie, les Claude et j’en oublie sûrement ! Riche aussi en nouvelles et belle rencontres… Éliane, son mari et tous ses amis de l’Association Le Québec autrement à La Couronne, Fabienne et Bertrand à Angers, Carole, Jean et tous les gens de l’Auberge du Mange Grenouille au Bic… Je sais que j’en oublie… je m’en excuse… Avec l’âge vous savez J Tous ces gens merveilleux m’ont choyée, dorlotée, gâtée lorsque je me suis retrouvée chez eux… et que de beaux souvenirs je garde des spectacles que nous avons présentés dans ces lieux ! Finalement, riche en spectacles puisque j’y ai poursuivi mon aventure avec Pauline Julien en présentant mon spectacle À la rencontre de Pauline Julien à Sainte-Thérèse, Coaticook, Lac Mégantic, Québec, Laval, Le Bic au Québec puis à  La Couronne et Angers en France. Pour ceux que ça intéresse, voici des liens sur Youtube d’extraits du spectacle présenté à Angers : http://www.youtube.com/watch?v=KCFWCXrZyUQ
http://www.youtube.com/watch?v=OgP4B3n2bv8
http://www.youtube.com/watch?v=OTwM6LetC1A

http://www.youtube.com/watch?v=FbPyI2tcepA

Il y a aussi mon nouveau spectacle Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui qui a pris son envol de belle façon et qui nous a mené à Montréal dans les Maisons de la culture Villeray-St-Michel-Parc-Extension, Marie-Uguay et Côte-des-Neiges puis à Trois-Rivières, Québec, Sainte-Thérèse et Saint-Placide. Finalement, avec mes amis de Trois-Rivières, Patricia Powers, Fabiola Toupin et le Trio Trop loin d’Irlande, nous avons présenté La chanson québécoise se raconte et se chante à plusieurs reprises pour différentes associations en Mauricie puis au Festicadie de St-Grégoire. J’ai même eu le privilège de participer au spectacle créé par Patricia Powers dans le cadre de la Marche mondiale des femmes à Trois-Rivières.  Ce fût d’ailleurs une participation avec un dénouement plutôt rocambolesque puisque je suis arrivée de France la journée même après avoir raté mon avion la veille !!!

Que de beaux et merveilleux souvenirs ! J’espère de tout cœur poursuivre sur cette lancée en 2011. D’ailleurs, ça s’annonce bien. Voici quelques dates… S’il vous reste encore des cadeaux à acheter, je sais que dans plusieurs lieux ont déjà les billets sont déjà en vente… Ça se glisse bien dans un bas de Noël ou pour un cadeau de Nouvel an

17 février à 14 h je serai au Complexe Culturel Guy Decary à la Salle L’Entrepot au 2901, boul., St-Joseph à Lachine, H8S 4B7 pour présenter Gens d’ici d’hier et d’aujourd’hui. Billetterie : 514-634-3471 poste 302

27 février à 14 h, c’est avec grand bonheur que je retourne à La Maison des Leclerc pour présenter cette fois-ci Gens d’ici d’hier et d’aujourd’hui au 2821, Notre-Dame Est à Trois-Rivières, G8V 1Y8. Réservations : 819-379-5946 maisondesleclerc@videotron.ca

8 mars à 20 h, place à La chanson québécoise se raconte et se chante présenté en collaboration avec Toit de l’amitié pour la journée de la femme au Complexe culturel Félix-Leclerc, 725, boul., Ducharme à Latuque, G9X 3B4. Information : 819-523-2600

24 mars à 20 h c’est à la Chapelle Saint-Antoine, 150, rue Grant à Longueuil que je vous donne rendez-vous avec Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui. Informations à Info-culture : 450-463-7181

Finalement, le 3 avril à 14, je retourne avec plaisir à Rimouski à la Salle DESJARDINS-TELUS, Cabaret Espace Scène, 25, rue Saint-Germain Ouest toujours avec le spectacle Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui. Réservations : 418 724-0800

Voilà, je sais que cette lettre est un peu longue, mais il y avait si longtemps que je ne vous avais écrit (depuis septembre) et je commençais sérieusement à m’ennuyer de vous !

Pour terminer, je vous souhaite un merveilleux temps de Fêtes avec les gens que vous aimez. Prenez le temps de vous amuser et de profiter des joies petites et grandes que la vie vous apporte,

Au plaisir de vous retrouver en 2011 et j’espère que le Père Noël m’apportera, d’ici là, d’autres bonnes nouvelles 

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

9 septembre 2010

 

Chers amis bonjour !

Quel bel été nous avons eu et l’automne s’annonce tout aussi beau et très excitant !

Le tout débute avec une représentation du spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » le 23 septembre prochain, à 14 h à la Maison de la culture Côte-des-Neiges. Cette représentation soulignera les 20 ans de la Maison des aînés de Côte-des-Neiges et on réserve une petite surprise au public… Je serai accompagnée par Marc-André Cuierrier au piano, accordéon, flûte traversière et voix et Gabriel Prieur à la guitare et à la basse. Les laissez-passer sont disponibles selon la politique de la maison de la culture. Pour information : 514-872-6889.

Puis, je relance À la rencontre de Pauline Julien avec Marc-André Cuierrier…  Nous ferons un premier arrêt le 2 octobre prochain à 20 h 30 à la magnifique Auberge du Mange Grenouille au Bic !  Ce contrat inattendu sera le début d’un beau voyage… Pour réservation : 418-736-5656 ou admg@globetrotter.net

Puis, le 4 octobre, je m’envole pour la France où je présenterai, le 9 octobre, mon spectacle À la rencontre de Pauline Julien  au théâtre de La Couronne. Au cas où vous seriez dans la région, où, si vous êtes curieux, vous trouverez toutes les informations concernant le spectacle en cliquant sur ce lien  http://www.lacouronne.fr/culture-patrimoine_celine-faucher--concert et en vous promenant sur le site, vous découvrirez cette commune de Charente. La Couronne étant près de Bordeaux et Cognac, j’espère que j’aurai le temps de visiter un peu !

Puis, le lendemain, je serai à Angers pour présenter mon spectacle hommage à Pauline Julien dans le cadre intimiste d’un spectacle à domicile. Je n’avais pas mis les pieds en France depuis deux ans déjà et là j’ai la chance de découvrir deux régions que je ne connaissais pas ! C’est vraiment excitant tout ça. Je me réserve aussi quelques jours à Paris, histoire de revoir mes amis ;-)

Alors voilà, c’est tout pour l’instant

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

Céline faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher 

 http://www.facebook.com/celine.faucher1

15 juin 2010

Chers amis,

Il y longtemps que je ne vous ai écrit !  Je commençais à m’ennuyer de vous alors allons y rondement, j’ai bien des choses à vous conter...

Tout d’abord, voici des idées d’activités pour les familles :

J’aurai un kiosque de fabrication d’instruments de percussions avec des matières recyclables au MONDIAL CHORAL LOTO-QUÉBEC à l’Espace Montmorency, au 475 boulevard de l’Avenir à Laval les 19,20 juin prochains de 13 h à 15 h et les 26,27 juin de 15 h à 19 h. Bienvenue aux enfants petits et grands avec leur parents !

Les dernières semaines, je me suis transformée en agente de communications pour le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) qui présente le 19 juin prochain de 11 h à 17 h, pour une troisième année consécutive au Patro le Prevost, Sa SU-PÈRE FÊTE.

Pour connaître la programmation de la journée, vous pouvez visiter le site web : www.rvpaternite.org. Bonne fête à tous les papas !

Et maintenant les prochains spectacles :

Le 26 janvier dernier, je présentais mon spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » à Sainte-Thérèse… ce fut le coup de foudre avec le public et la responsable de la programmation à un point tel que j’y retournerai le 6 juillet à 19 h 30 à la Place du Village devant le 6, rue de l’Église avec mon nouveau spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » !

Le lendemain 7 juillet à 12 h je serai à Québec pour présenter « À la rencontre de Pauline Julien » avec trois musiciens, une première ! J’espère vous voir nombreux à la Maison Hamel-Bruneau au 2608 chemin Saint-Louis. Téléphone : 418-641-6280.

Puis, le 23 juillet à 20 h sur la scène du Village des arts au 901 avenue du Parc à Laval, je présenterai « À la rencontre de Pauline Julien » accompagnée par Marc-André Cuierrier qui sera bien entendu à mes côté lors des autres représentations...

Et je poursuivrai mon chemin à St-Placide le 8 août avec le spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui » et le 22 août je retrouverai mes amis de Trois-Rivières pour une représentation du spectacle « La chanson québécoise se raconte et se chante » dans le cadre du Festicadie à St-Grégoire… Je vous reviendrai avec plus d’informations dans une prochaine lettre… et d’autres projets dont… un voyage en France à l’automne…

Au plaisir de vous rencontrer cet été !

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

25 février 2010

Chers amis,

depuis le mois de janvier, je vis des moments excitants et merveilleux !

J’ai chanté Pauline Julien à Ste-Thérèse et ce fut le coup de foudre avec le public et la responsable de la programmation. J’y retournerai d’ailleurs cet été avec mon nouveau spectacle « Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui ! J’ai aussi présenté À la rencontre de Pauline Julien à Coaticook et à Lac Mégantic. C’était la première fois que je chantais en Estrie… Ce fut des moments de pur bonheur ! Finalement, j’ai présenté Gens d’ici d’hier et d’aujourd’hui aux maisons de la culture Villeray-St-Michel-Parc-Extension et Marie-Uguay à Montréal devant un public très enthousiaste.

Ce qui est merveilleux dans tout ça c’est qu’en plus de faire un métier que j’aime, de découvrir des lieux extraordinaires et de faire la connaissance d’un nouveau public à chaque représentation, j’y retrouve aussi souvent des amis que je n’avais pas vus depuis de nombreuses années. En février, j’ai ainsi retrouvé une amie d’enfance croisée la dernière fois… il y a quarante ans ! N’est-ce pas génial ?

Et ça continue !

C’est avec un immense plaisir que je serai de retour au Centre Culturel Pauline-Julien le 6 mars prochain au 150, rue Fusey à Trois-Rivières, et à Salle de spectacle L’Intendant le 27 mars au 10, rue des Vaisseaux Du Roi, Vieux-Québec avec GENS D’ICI, D’HIER ET D’AUJOURD’HUI.

J’aimerais que ces représentations connaissent le même succès qu’à Montréal. Vous habitez Trois-Rivières ou Québec ? Vous y connaissez des gens ? S’il-vous-plaît, faites circuler les communiqués où vous y trouverez toutes les informations nécessaires : Communiqué Trois-Rivières / Communiqué Québec. Vous pouvez aussi organiser un groupe, offrir des billets en cadeau… Vous êtes ma meilleure publicité ! Si vous avez des suggestions à me faire, des gens à contacter afin de me faire connaître, ne vous gênez pas pour m’en informer.

Pour vous donner le goût d’assister au spectacle, voici un extrait ;

Voici aussi un lien avec un article signé André Desroches dans La voix Pop : Céline Faucher chante les gens d'ici. Il décrit très bien mon spectacle.

Voilà, je vous dis à très bientôt avec d’autres bonnes nouvelles !

 

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

4 janvier 2009

 

Chers amis,

Une nouvelle année qui commence… Que le temps passe vite, trop vite!

Je tenais à vous écrire un petit mot afin de vous dire merci d’être là. Merci à vous qui me lisez, m’écrivez, parlez de moi à vos amis, assistez à mes spectacles et venez me parler après. C’est grâce à vous tous que je poursuis une si belle aventure qui me mène toujours un peu plus loin.

Merci aussi à mes précieux collaborateurs qui me permettent d’être ce que je suis sur scène parce que je suis bien avec eux : Marc-André Cuierrier, Josée Martin, Raymond Villeneuve et le petit nouveau Jean-François Goyette. Un merci spécial à Marc Chabot qui m’a fait découvrir de magnifiques chansons pendant la création du nouveau spectacle… Merci aussi à Alain Massé qui a créé ce site et qui me donne un précieux coup de main pour le garder à jour.

 Je dois vous avouer que je suis impatiente de vous retrouver en 2010… Je suis aussi impatiente de découvrir de nouvelles régions et un nouveau public… et qui sait, peut-être de retourner en France…

Pour votre information, voici les premières dates de l’année…

« À la rencontre de Pauline Julien »

29 janvier à 20 h, Maison Lachaîne, 37, rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse. Billetterie : 450-434-4006

14 février à 14 h, Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, 116, Wellington, Coaticook. Billetterie : 819-849-6371  

20 février à 20 h, Auditorium Montignac, 3409, rue Laval, Lac Mégantic. Billetterie : 819-583-3303

« Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui »

28 janvier à 13 h 30, Auditorium Patro Le Prevost, 7355, avenue Christophe-Colomb, Montréal. Laissez-passer disponibles pour les résidents de Montréal 2 semaines avant le spectacle.

11 février à 20 h, Studio de la Maison de la culture Marie-Uguay, 6052, boulevard Monk, Montréal. Laissez-passer disponibles pour les résidents de Montréal 2 semaines avant le spectacle.

6 mars à 20 h, Centre culturel Pauline-Julien, 150, rue Fusey, Trois-Rivières. Biletterie : (819) 380-9797 http://www.ovation.qc.ca

27 mars à 20 h, Salle de spectacle L’Intendant, 10, Des-Vaisseaux-Du-Roi, Vieux-Québec. Informations : 418-692-6666

Voilà, je vous souhaite une excellente année 2010 et à très bientôt !

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

20 novembre 2009

 

Chers amis bonjour,

Je viens de passer un des plus beaux automnes de ma carrière… tout en poursuivant ma route avec À la rencontre de Pauline Julien qui m’a mené de Ville St-Laurent à Jonquière en passant par Lavaltrie et Longueuil, j’ai donné le jour à mon nouveau spectacle !

Pour cette première, tous les laissez-passer avaient été distribués quelque jours à peine après leur mise en circulation et c’est avec beaucoup d’émotion… et devant un public enthousiaste… que nous avons présenté Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui à la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles le 12 novembre dernier. Pour l’occasion, j’étais merveilleusement bien entourée sur scène par Marc-André Cuierrier et Jean-François Goyette, un petit nouveau dans l’équipe qui nous a permis de donner une couleur musicale toute nouvelle à ce spectacle. Je suis heureuse de vous annoncer que l’aventure se poursuivra en 2010 pour mes deux productions… Histoire à suivre, donc !

Autre bonne nouvelle : pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance d’assister au spectacle La chanson québécoise se raconte et se chante, cet événement sera présenté à nouveau à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières les 27 novembre et 2 décembre prochain à 20 h. Ce spectacle de Patricia Powers trace un portrait de l’histoire de la chanson au Québec depuis 400 ans. Il a été présenté en France à l’été 2008 puis à Trois-Rivières au printemps et l’été dernier. Avec Fabiola Toupin, Trop loin d’Irlandes et moi-même… c’est à voir ! Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Web de la Maison de la culture de Trois-Rivières : www.maisondelaculture3r.ca.

 

Voilà pour aujourd’hui… À bientôt !

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

20 OCTOBRE 2009

 

Chers amis bonjour,

Je réalise que je ne vous ai pas écrit depuis la fin du mois d’août ! Pourtant, ce n’est pas parce que je n’ai rien à vous dire, au contraire, je passe un très bel automne en chanson et en création !

Alors, voici sans plus tarder quelques nouvelles…

Plus que deux représentations pour l’année 2009 du spectacle À la rencontre de Pauline Julien :

  • le 22 octobre 20 h 00 à la Chapelle Saint-Antoine à Longueuil, informations : 450-463-7181
  • le 6 novembre 20 h 30 au Café-Théâtre Côté-Cour à Jonquière, informations : 418.542.1376  http://www.cotecour.ca.

Si vous connaissez des gens dans ces régions, n’hésitez pas à faire suivre l’information !

Le compte à rebours est commencé ! C’est le 12 novembre prochain à 20 h qu’aura lieu la grande première de mon tout nouveau spectacle Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui à la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles, 14001, rue Notre-Dame Est à Montréal. Informations : 514-872-2240.

L’excitation est palpable. Les répétitions vont bon train. Voici en quelques lignes ce que ce spectacle vous réserve…

En puisant dans le répertoire de nos grands auteurs tels que Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Claude Léveillée, Raymond Lévesque, Clémence Desrochers... tout en faisant une place à des auteurs qui ont suvi leur traces, je vais chanter les gens d’ici. 

 Que ce soit des gens qui ont vraiment vécu avant de devenir des légendes ou des hommes et des femmes qui ont inspiré nos auteurs, “Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui” mettra en scène des québécois qui nous ressemblent et sont nos ancêtres, nos voisins, nos amours, nos parents et notre famille.

Ce spectacle est donc un rendez-vous avec La Corriveau, Bozo les culottes, Jack Monoloy, Louis Cyr, Suzanne, Frédéric, Jenny, Monsieur Marcoux, Coton et bien d’autres….

Comme toujours, des gens de cœur m’entourent pour cette nouvelle aventure. Le merveilleux Marc-André Cuierrier sera à la direction musicale, piano, flûte traversière, accordéon et voix. Il y aura aussi un p’tit nouveau, le talentueux Jean-François Goyette aux guitares et à la basse… Il ne faut surtout pas oublier mon « œil extérieur » Josée Martin qui m’est d’une aide précieuse et l’auteur Marc Chabot qui m’a aider dans ma recherche et qui m’a fait découvrir des petits bijoux de textes que je vous ferai découvrir à mon tour.  Et finalement l’auteur Raymond Villeneuve, mon chum, apportera aussi sa contribution en m’aidant dans mes textes…

Les laissez-passer seront disponibles deux semaines avant la date du spectacle pour les résidents de Montréal.

Voilà, je vous reviendrai très bientôt avec d’autres bonnes nouvelles...

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

 

21 AOÛT 2009

 

Chers amis bonjour,

Août va bientôt faire place à septembre ! Que le temps passe vite ! Permettez-moi tout de même de faire un petit retour sur le mois de juillet…

Le 4 juillet dernier, j’ai eu le grand plaisir de présenter mon spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » au Festivoix de Trois-Rivières. Chanter Pauline Julien, une trifluvienne, le jour de la fondation de Trois-Rivières fut pour moi un moment mémorable. De plus, j’avais glissé dans le spectacle pour l’occasion, quelques pièces de mon répertoire et ce fut très apprécié. D’ailleurs, c’est un extrait d’une de ces chansons qui s’est retrouvé sur Youtube après l’événement ! Vous pouvez visionner cet extrait de la chanson « Partir en premier » texte de Raymond Villeneuve et musique d’Alain Lecompte en cliquant sur ce lien : Festivoix 2009 Céline Faucher

Puis, le 12 juillet, ce fut un premier spectacle en Gaspésie avec mon passage au Centre d’Art le Barachois à Matane. Quel endroit magnifique et quel accueil ! Le public était électrisant ! J’espère que j’aurai la chance d’y retourner un jour. Je vous invite à lire l’article de Johanne Fournier publié le 23 juillet dans La Voix Gaspésienne: À la rencontre de Pauline Julien avec Céline Faucher: une grande voix pour une géante.   Elle a de très bons mots pour Marc-André Cuierrier mon pianiste. 

Maintenant voici un apperçu des prochains spectacles…

Je vous avais annoncé qu’il y aurait une suite au spectacle « La chanson québécoise se raconte et se chante » présenté en avril dernier au Centre Culturel Pauline-Julien à Trois-Rivières. Ce spectacle de Patricia Powers avec Fabiola Toupin, le trio Trop Loin d’Irlande et moi-même… sera présenté à nouveau le 28 août prochain à La Maison de la culture de Trois-Rivières au 1425, Place de l’Hôtel de ville. Voici le lien pour ceux qui n’auraient pas lu l’article de François Houde Un spectacle riche et ambitieux   publié dans Le Nouvelliste en avril dernier.

Plusieurs autres spectacles suivront à l’automne. Voici quelques dates afin que vous puissiez les réserver à votre agenda et en aviser vos amis…

À la rencontre de Pauline Julien

  • 4 octobre, 14 h, Centre des loisirs de Ville Saint-Laurent. Laissez-passer disponibles 1 mois avant l'événement. Informations : 514-855-6110
  • 8 octobre 20 h 00, Café culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie.     Informations : 450-586-9569
  • 22 octobre 20 h 00, Chapelle Saint-Antoine, Longueuil. Informations : 450-463-7181
  • 6 novembre 20 h 30, Café-Théâtre Côté-Cour, Jonquière.             Informations : 418.542.1376, http://www.cotecour.ca
 

Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui

  • 12 novembre 20 h 00, grande première de mon nouveau spectacle à la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles à Montréal. D’autres informations suivront !

Voilà pour l’instant… À très bientôt

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

http://www.facebook.com/celine.faucher1

24 juillet 2009

Bon été chers amis !

Voici quelques traces laissées lors de mon passage au Festivoix de Trois-Rivières le 4 juillet dernier… Pour l’occasion, j’ai proposé un programme tout à fait spécial où quelques chansons de mon répertoire se sont mêlées à celles de Pauline Julien :  Festivoix 2009 Céline Faucher

Et un bel article de Johanne Fournier paru dans La Voix Gaspésienne le lundi 20 juillet 2009 suite au spectacle du 12 juillet présenté au Centre d’art Le Barachois à Matane :

À la rencontre de Pauline Julien avec Céline Faucher : Une grande voix pour une géante

29 juin 2009

Bon été chers amis !

Voici quelques suggestions estivales pour les vacanciers…

Petit rappel : je serai au Festivoix de Trois-Rivières le 4 juillet prochain de 18 h à 20 h au bar à vin De la coupe au livre, 125, rue des Forges dans le cadre de la Série les Voix Jazz. Je vous propose un programme tout à fait spécial où quelques chansons de mon répertoire se mêleront à celles de Pauline Julien. Pour plus d’information concernant le Festivoix (spectacles, tarif, etc), veuillez consulter le site Web. 

La Gaspésie enfin ! C’est officiel, j’irai chanter Pauline Julien le 12 juillet prochain à 20 h au Centre d’art le Barachois, 200, rue du Barachois à Matane. Si vous êtes dans la région, il me fera plaisir de vous rencontrer dans ce lieu sympatique situé en bord de mer. Pour plus d’information ou pour réserver vos billets : 418 566-0011  http://www.kameleart.com/billetterie.php

 

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !

Au plaisir de vous retrouver sur les routes du Québec…

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

www.facebook.com/celine.faucher1

 

5 juin 2009

Chers amis,

Le compte à rebours est commencé et l’excitation est palpable !

Dans quelques jours, je présenterai À la rencontre de Pauline Julien avec Marc-André Cuierrier dans la chaleureuse Salle de spectacle L’Intendant à Québec au 10, des-Vaisseaux-du-Roi dans le Vieux Québec (face à la Gare du Palais). Vous habitez la région, vous avez l’intention de faire découvrir Québec à des amis, vous connaissez des gens qui apprécieraient le répertoire de Pauline Julien... Ce sont toutes d’excellentes raisons pour venir nous voir à Québec le 12 juin à 20 h. Mais, ne tardez pas trop pour réserver au 418-692-6666. La salle ne contient que 55 places ! 

Autre bonne nouvelle, je serai au Festivoix de Trois-Rivières le 4 juillet prochain de 18 h à 20 h. Je suis d’autant plus fière que Trois-Rivières fête cette année son 375ième anniversaire et que Pauline Julien est native de cette ville ! Pour l’occasion, nous avons été programmés dans la Série les Voix Jazz. Je préparerai donc un programme tout à fait spécial dans lequel je vous propose quelques nouveaux titres du répertoire de Pauline Julien en plus d’y glisser quelques unes de mes chansons originales… Je vous donne donc rendez-vous au bar à vin De la coupe au livre, 125, rue des Forges. Pour plus d’information concernant le Festivoix (spectacles, tarif, etc) veuillez consulter le site Web :  http://www.festivoix.com.

Une rumeur court à l’effet que nous allions en Gaspésie cet été… Je ne peux rien dire encore pour l’instant mais, laissez courir la rumeur et surveillez le site ou écrivez moi !

Voilà, je n’en dirai pas plus…

Au plaisir !

 

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

1er mai 2009

 

Bonjour à tous !

En avril dernier avait lieu la première québécoise du spectacle « La chanson québécoise se raconte et se chante » au Centre culturel Pauline-Julien à Trois-Rivières. Ce fut un succès ! Nous avons même été dans l’obligation de refuser du monde lors de la deuxième représentation ! Je suis heureuse de vous dire qu’il y aura une suite à cette aventure mais, en attendant, je vous invite à lire l’article de François Houde dans le Nouvelliste Un spectacle riche et ambitieux . Allez voir aussi le reportage et les magnifiques photos de Michel Parent sur : www.quebecpop,com

Voici maintenant les prochaines dates en mai et juin pour le spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » :

Jeudi prochain, le 7 mai à 20 h., nous retournerons au Rendez-vous du thé . au 1348, rue Fleury Est à Montréal. Les réservations sont nécessaires. SVP téléphoner au 514-384-5695. Le coût du billet est de 15.00$. Je vous rappelle qu’il est possible de manger sur place avant le spectacle. Pour information, vous pouvez visiter ce site Web : http://www.lerendezvousduthe.com

Samedi le 16 mai à 13 h 30 nous chanterons Pauline Julien  dans le cadre de la Journée des Patriotes, organisée par La section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste. M. Marcel Tessier, historien, assurera la première partie de l’événement. C’est au Centre d’art La petite Église 271, rue Saint-Eustache à St-Eustache. Entrée libre.

Grande nouvelle pour les gens de Québec et des environs. À plusieurs reprises vous m’avez demandé « Quand vas-tu venir nous chanter Pauline Julien à Québec ? » Eh bien, je vous annonce que je serai présente le 12 juin à 20 h à L’Intendant au 10, des-Vaisseaux-du-Roi dans le Vieux Québec (face è la Gare du Palais). Ne voulant plus attendre après les diffuseurs de la région, j'ai accepté de présenter mon spectacle à L'Intendant. J'ai donc loué cette salle de 55 places. Je suis prête à prendre le risque et je sais que je peux y arriver après tout, 55 places, ce n’est pas la fin du monde… Mais, j'aurai besoin de votre aide ! Comment vous pouvez m’aider ? En diffusant l’information auprès de vos amis, en organisant un groupe, en me mettant en lien avec des membres de différentes associations qui pourraient être intéressées par le répertoire de Pauline Julien... De plus, j’aurai un communiqué dans les prochains jours pour ceux qui voudront faire circuler l’information… Vous n’aurez qu’à me faire signe. Informations et réservations : 418-692-6666  ou www.intendant.com

Je vous réserve d’autres surprises pour le mois de juillet que je ne peux vous annoncer en ce moment… J’aurai donc une autre raison de vous écrire !

À très bientôt,

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

 

31 mars 2009

 

Bon printemps à tous !

Les derniers soubresauts de l’hiver vont s’estomper pour faire place au chaud soleil. Bientôt, nous verrons poindre ici et là des petites touches de vert à travers la saleté laissée par la fonte des neiges… Oublions le froid, la grisaille et la débâcle économique… C’est le temps de sortir !

J’ai une excellente suggestion pour vous. Les 9 et 17 avril prochain, je vous invite à vous rendre au Centre Culturel Pauline-Julien au 150, rue Fusey à Trois-Rivières, secteur du Cap de la Madeleine, pour assister au spectacle « La chanson se raconte et se chante » .  C’est le spectacle que nous avons présenté en ouverture du « Festival Beaumont du Québec » en France en août dernier. Nous avons eu tellement de plaisir à monter et à présenter ce spectacle que nous voulions vous donner la chance de le voir. Et vous savez, Trois-Rivières n’est pas si loin…  seulement à mi-chemin entre Montréal et Québec !

Voici pour votre information la description que l’on retrouve sur le site Web :

Six artistes vous feront revivre les grands moments de l’histoire du Québec à travers l’interprétation de grands classiques. Patricia Powers, Fabiola Toupin, Céline Faucher et Trop loin d’Irlande éveilleront les souvenirs chez les spectateurs de toutes générations, des débuts de la musique traditionnelle en Nouvelle-France jusqu’à Pierre Lapointe et les Cowboys Fringants, en passant par Pauline Julien. Une création de Patricia Powers.

 Coût des billets : 20$

Informations et réservations : 819-380-9797 / http://www.ccpj.ca/Programmation.html

À la demande générale, je serai de retour au Rendez-vous du thé, 1348, rue Fleury Est à Montréal le jeudi 7 mai prochain à 20 h 00 pour présenter mon spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » avec Marc-André Cuierrier. Il est nécessaire de réserver en téléphonant au 514-384-5695. Le coût pour le spectacle est de 15.00$. Je vous rappelle qu’il est possible de manger sur place avant le spectacle. Parlez-en à vos amis !

En teminant, voici un lien avec une capsule culturelle sur moi que l’on peut trouver sur le site de Télé-Québec peut-être l’avez-vous déjà vu à la télé : http://pretasortir.telequebec.tv/index.aspx?filtre=date&filtreValue=20090314&id=353&start=1

C’est tout pour l’instant mais je vous reviens très bientôt avec d’autres nouvelles…

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

 

13 Septembre 2008

Chers amis bonjour !

Il y a des semaines que je veux vous écrire mais le temps me coule entre les doigts ! Je réalise que ma dernière lettre date du 18 juin ! Pourtant, j’ai tant de choses à vous raconter… Prenez le temps de vous asseoir confortablement parce que ce sera un peu long aujourd’hui !

Tout d’abord, un petit retour sur les événements marquants de cet été. Après avoir participé aux festivités de la Fête Nationale le 23 juin avec mes amis de Pointe-aux-Trembles au Parc St-Jean Baptiste nous nous sommes installés au Parc Jarry en soirée où j’ai eu l’honneur de lire le texte patriotique avec M. Yves Lambert. En descendant de scène, après avoir présenté un extrait de 45 minutes du spectacle « À la rencontre de Pauline Julien », j’ai eu une nouvelle proposition de spectacle pour le lendemain : chanter Pauline Julien pour les gens du petit Maghreb. Alors, le 24 juin, j’ai fait swinger les maghrebins avec « La danse à St-Dilon » et je leur ai fait chanter « Jack Monoloy » et « L’âme à la tendresse ». C’était super !

L’autre moment mémorable de cet été fût sans aucun doute ma participation au « Festival Beaumont du Québec » en France. J’étais la seule artiste qui était présente pendant le festival du début à la fin ! J’ai donc participé au spectacle d’ouverture avec Patricia Powers, Fabiola Toupin et le groupe Trop loin d’Irlande. Puis, j’ai présenté « À la rencontre de Pauline Julien » à trois reprises dont, le dernier soir du festival. Pour vous donner une idée de la réception du public français, voici l’expression que l’organisateur du festival a utilisé : il m’a dit que j’ai « scotché les spectateurs » ! Mais le plus grand moment de ce festival fût certainement ma rencontre avec Anne Sylvestre. Elle a fait près de 4 heures de route pour venir me rencontrer et assister à mon spectacle. Imaginez un peu l’émotion que j’ai vécu en chantant « Une sorcière comme les autres » devant elle ! Ce fut magique, j’en ai encore des frissons. Et puis, elle n’était pas seule. Il y avait aussi Heidi, une amie de Pauline Julien. Et puis, j’ai fait la connaissance de Jean Dufour qui a été l’agent de Pauline en France dans les années 70. Il venait nous parler de son bon ami Félix Leclerc qui nous a quitté il y a 20 ans déjà ! Et puis, il y a eu mon ami Jean-Paul Liégeois qui était là. Jean-Paul était, entre autres, le conseiller artistique de Pauline Julien pour le disque « Tout ou rien » et est aujourd’hui directeur de collection aux éditions « Le Cherche Midi ». Et puis, il y a tous les autres artistes québécois que j’ai découverts… Quelles belles rencontres ! Je me sens vraiment privilégiée d’avoir vécu tout ça.

Finalement, je m’en voudrais de ne pas souligner l’aide que j’ai reçu afin de défrayer les coûts de transport pour moi et Marc-André mon pianiste. Les personnes qui suivent ont acheté des espaces publicitaires sur mon site Web pour me supporter. Merci à Mme Vivian Barbot, députée du Bloc Québécois dans Papineau, Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension et finalement merci à la Caisse Populaire Desjardins de Jean-Talon-Papineau qui, année après année, m’appuie dans mes démarches.

Maintenant, passons à ce que je vous réserve pour l’automne. Pour souligner les dix ans du décès de Pauline Julien, je vous propose deux spectacles en hommage à cette grande dame de la chanson québécoise.

Tout d’abord pour ceux qui n’ont pas encore vu ou qui aimeraient revoir le spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » voici les prochaines dates de représentation :

28 septembre à 14 h au Centre culturel de Verdun, 5955 rue Bannantyne, Montréal. Laissez-passer disponibles depuis le 8 septembre. Informations : (514) 765-7150

3 octobre à 20 h à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles, 14001, rue Notre-Dame Est, Montréal. Laissez-passer disponibles dès le 20 septembre. Informations : 514-872-2240

5 octobre à 16 h à la Maison de la culture Eulalie-Durocher, 1028, chemin du Rivage, Saint-Antoine-sur-Richelieu. Informations : 450-787-3116

9 octobre à 20 h à la Maison de la culture de Trois-Rivières, Salle Anaïs-Allard-Rousseau, 1425, Place de L’Hôtel-de-ville, Trois-Rivières, Billets en vente à la Billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson 819 380-9797 ou sans frais 1-866-416-9797 et à la Maison de la culture avant les représentations.

Pour ceux qui en veulent plus, je vous propose un tout nouveau spectacle : « Pauline Julien, Vivante ». Pour l’occasion, je serai entourée d’artistes qui ont côtoyés ou simplement aimé Pauline Julien.

1er octobre à 20 h à la Maison de la culture Villeray-St-Michel-Parc-Extension, Auditorium Le Prévost, 7355 avenue Christophe-Colomb, Montréal. Laissez-passer disponible dès le 17 septembre. Informations : 514-872-6131. Avec Marie-Marine, Hélène Loiselle, Denise Boucher, Manuel Tadros et Marc-André Cuierrier au piano.

4 octobre à 20 h à la Maison de la culture Mercier, auditorium, 8105 rue Hochelaga, Montréal. Laissez-passer disponibles dès le 13 septembre. Informations : 514-872-8755. Avec Marie-Marine, Marc-André Cuierrier au piano et un invité surprise…

7 octobre à 20 h à la Maison de la culture Côte-des-Neiges, auditorium, 5290 chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal. Informations : 514-872-6889. Avec Marie-Marine, Marc-André Cuierrier au piano et un invité surprise…

Voilà, pour l’instant. J’aurais encore bien des choses à vous dire, mais j’en garde pour la prochaine fois ! J’espère vous voir nombreux à l’une ou l’autre des représentations et je vous dis à très bientôt.

Oups ! Il me restait une chose à dire, en fait, c’est plutôt quelque chose à vous faire découvrir : le site Web de Gérard Gorsse « Chanson Rebelle » http://chansonrebelle.com . Il y consacre une page sur moi et sur bien d’autres artistes à découvrir !

À bientôt !

Céline Faucher

 

10 juillet 2008

 

Bonjour !

 

Pour votre information, voici quelques nouvelles en bref…

 

Le 18 juillet prochain à 20 h 30 je serai au Volver café culturel , 5604 Avenue du Parc. J’en profiterai pour inclure dans mon spectacle de nouvelles chansons du répertoire de Pauline Julien. Pour informations :  514.272.4419  /   http://volvercafeculturel.com

 

Je suis heureuse de vous annoncer que je suis invitée  à participer au Festival Beaumont du Québec qui se déroulera du 8 au 17 août 2008 à Beaumont-du-Lac et Eymoutiers dans le Limousin en France, afin de présenter mon spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » avec Marc-André Cuierrier.  Ce festival sous-titré « 400 ans de musiques et chansons québécoises » soulignera le 400ième de la ville de Québec. Pauline Julien a interprété des artistes qui ont marqué l’histoire culturelle du Québec : Gilles Vigneault, Raymond Lévesque, Réjean Ducharme, Gilbert Langevin, Michel Tremblay, Gérald Godin, Denise Boucher et tant d’autres. Elle nous a fait connaître les Léo Ferré, Bertold Brecht, Boris Vian, Anne Sylvestre et j’en passe. Elle a signé au-delà d’une trentaine de textes dont « L’Âme à la tendresse » et « L’étranger ». Elle a chanté dans toute la francophonie. Elle a porté ce que nous sommes au-delà des mers. C’est donc avec une joie immense que j’irai interpréter l’univers musical de cette grande dame de la chanson québécoise avec Marc-André Cuierrier, aux voix et piano, afin que le public français se souvienne d’elle, lui aussi ! Je participerai aussi au spectacle d’ouverture du festival qui brossera un tableau de l’histoire de la chanson au Québec depuis 400 ans. Un spectacle signé Patricia Powers avec Fabiola Toupin et le groupe Trop loin d’Irlande; ça promet !

 

Finalement, le 30 août à 20 h 30, c’est dans le décor enchanteur des Jardins Lumières au 552, Rang 1 à L’Avenir (près de Drummondville) que je chanterai Pauline Julien. Informations : 1.877.394.3350  /  www.jardins-lumières.com

 

Petit rappel, le CD « À la rencontre de Pauline Julien » est disponible à Trois-Rivières, Québec, Joliette, Lassalle et l’Île Verte. Pour connaître les coordonnées exactes, je vous invite à visiter mon site Web :  la page de Bienvenue.

 

Voilà pour mes projets d’été !

 

Concernant l’automne, je vous reviendrai avec toutes les informations dans une prochaine lettre puisque ce sera l’anniversaire des dix ans du décès de Pauline Julien et qu’à cette occasion, je présenterai de nombreux spectacles !

 

Alors, bon été et à très bientôt, j’espère !

26 mars 2008


Chers amis bonjour !

Je vous écris, réchauffée par les rayons de soleil qui traversent ma fenêtre et qui me disent que la neige va bientôt fondre… lentement, mais sûrement… et que bientôt nous pourrons envahir à nouveau les terrasses !

Ça y est : c’est fait ! Le 12 mars dernier, nous lancions officiellement le CD « À la rencontre de Pauline Julien » à Trois-Rivières… Question de se rapprocher du lieu de naissance de cette grande artiste disparue le 1er octobre 1998, 10 ans déjà.

Aux dires de ceux qui étaient présents, ce fut une très belle soirée et dès le lendemain, nous avions des échos dans les médias :

« […] Ce que je trouve fascinant de Céline Faucher, c’est qu’elle interprète les mots de Pauline Julien au point où on a l’impression que ce sont ses mots à elle. Que ça vient vraiment de l’intérieur[…] »
Hélène Ménard, Chez-nous le matin, Radio-Canada Mauricie-Centre du Québec

«Que c’est beau ! Qu’elle se l’est approprié avec justesse et finesse le répertoire de Pauline Julien. »
Jean-François Bernatchez
Chez-nous le matin, Radio-Canada Mauricie-Centre du Québec

« […] Céline Faucher interprète Pauline Julien, elle ne l'imite pas. C'est la voix pure et cristalline de Faucher qu'on entend mais les paroles que celle-ci (Pauline Julien) a fait connaître […] »
François Houde, Le Nouvelliste, Trois-Rivières

« […] Cette interprète m'a toujours fasciné par la justesse de sa voix mais aussi par sa façon de faire sien le matériel qu'on lui offre ou qu'elle choisit. Ce disque en fait encore la preuve et c'est avec beaucoup d'émotion qu'on redécouvre (ou découvre) les chansons de Pauline Julien; des sujets qui n'ont pas vieilli quand on pense à L'étranger, plus que jamais dans l'actualité. » Michel Parent, QuebecPop.com

« […] Céline Faucher interprète les chansons de madame Julien avec beaucoup d’âme, rappelant aux nostalgiques le style personnel et endiablé de celle-ci. Elle est d’ailleurs bien soutenue par son accompagnateur complice et pianiste Marc-André Cuerrier […] » André Bouchard, Carrefour Tourisme.ca

Sauf pour quelques exceptions, j’ai réussi à distribuer tous les CD achetés en pré-vente, et je peux dire que je suis vraiment touchée par les messages que je reçois des gens qui l’ont écouté. Un gros merci !

J’entends déjà ceux qui n’ont pas encore le CD : mais où peut-on se procurer cette petite merveille ?

C’est simple. Plusieurs options s’offrent à vous :

Vous pouvez communiquer directement avec moi par courriel  : celinefaucher@videotron.ca. Je vous ferai parvenir une facture en provenance de mon compte PayPal que vous pourrez régler en toute sécurité avec votre carte de crédit. Je vous posterai ensuite votre CD. Coût du CD : 20$ CA + frais de livraison.

Vous pourrez aussi vous le procurer bientôt chez :

Archambault;
Lefebvre et Filles Bouchées de Bonheur, 3539, boul. Lasalle, Verdun, 514.766.3564;
Le Colimaçon, 1522, Notre-Dame Centre, Trois-Rivières, www.lecolimacon.ca
L’algue d’or, 47, rue Saint-Jean-Baptiste, L’Îles Verte, 418.898.4075 http://www.dsuper.net/~jjbevila/alguedor/index.html (saison estivale);
Autres points de vente à venir !

Vous pourrez également vous procurer le CD après les spectacles. La prochaine représentation aura lieu à La Basoche – Centre culturel d’Aylmer, 120, rue Principale, Gatineau, le 11 avril prochain à 20 h. Les billets sont en vente au coût de 20 $ à la billetterie au 819.685.5033 (poste 3) ou sur le Réseau Ovation : 819.243.8000 / ovation.qc.ca

 

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

 

 

 

24 janvier 2008

Chers amis bonjour et bon début d’année 2008 !

Je ne sais pas comment ça se passe de votre côté mais je peux déjà vous dire que mon année s’annonce riche en émotions et en rencontres !

Pauline Julien nous quittait le 1er octobre 1998; 10 ans déjà. Pour ne pas oublier, j’ai créé au printemps 2005 le spectacle « À la rencontre de Pauline Julien ». Depuis cette date, je sillonne les routes du Québec avec le merveilleux Marc-André Cuierrier et constate que le public, lui non plus, n’a pas oublié Pauline Julien. Eh bien, cette belle aventure se poursuivra cette année et, ce qui est extraordinaire, c’est que je continue à ressentir un immense plaisir à chanter Pauline Julien, à faire connaissance avec un public grandissant et à revoir presqu’à chaque représentation des visages qui me sont familiers parce que certaines personnes reviennent et font découvrir le spectacle à leurs amis. C’est génial !

J’ai donc plusieurs choses à vous annoncer. Sans plus tarder je commence…

L’année a commencé en beauté avec un retour à La Maison des Leclerc à Trois-Rivières. Ce fut encore un moment inoubliable. Et que dire de l’accueil que nous ont réservé à nouveau Michel et Georgie Leclerc. Ça commence bien une année ! Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à faire un petit arrêt de ce côté soit, pour un petit séjour soit, pour assister à un spectacle. www.maisondesleclerc.com

Je vous invite aussi à vous rendre dans les archives de Radio-Canada/Région Mauricie/Émission « Chez nous le matin » du 16 janvier et découvrir ce que l’animateur Jean-François Bernatchez  a dit en onde à mon sujet. C’est vraiment agréable à entendre : à radio-canada

Quelques dates…

Le regroupement des amis du Centre d’exposition de Shawinigan nous a invité à célébrer amitiés, amour et passions lors d’une soirée spéciale pour la St-Valentin le 13 février prochain au Foyer du Centre des arts de Shawinigan. C’est grâce à quelqu’un parmi vous que nous avons été invités. Cette personne a parlé de nous à une des responsables de l’événement qui m’a contacté par la suite. Un grand merci !

Le 16 février à 20 h nous vous donnons rendez-vous au Théâtre du Marais, 1201, 10ième avenue à Val-Morin. J’ai bien hâte de découvrir cette salle de spectacle. Informations : 819.322.1414 www.theatredumarais.com

Le 20 février à 20 h, pour les résidents de Montréal, nous serons à la Maison de la culture Marie-Uguay, 6052, boul., Monk, Montréal. Pour moi, c’est un retour dans cette salle après plusieurs années. J’y avais présenté mon spectacle « L’âme à la musique ». Laissez-passer disponibles selon la politique de la maison de la culture.
Informations : 514.872.2044 www.ville.montreal.qc.ca/sud-ouest/marie-uguay .
Le 24 février à 14 h nous ferons connaissance avec le public de Rimouski. Cela se passera dans la magnifique salle Desjardins-Telus, 25, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski. Informations : (418) 724-0800 http://www.spectart.com

Le 11 avril à 20 h, nous foulerons les planches de La Basoche, 120, rue Principale, Gatineau secteur d’Aylmer.
Informations : 819.243.8000 www.ovation.qc.ca

Voilà pour les prochains spectacles. Si vous connaissez des gens dans ces différentes régions, n’hésitez pas à leur transmettre l’information. Vous êtes ma meilleure publicité !

Évidemment, ce n’est pas tout ! Ce n’est qu’un début. Je vais créer, entre autres, un nouveau spectacle hommage à Pauline Julien le 1er octobre à la demande de M. Claude Morissette, l’agent culturel de la Maison de la culture Villeray-St-Michel-Parc Extension. Je vous y réserve des surprises. Les détails suivront. Vous pouvez tout de même réserver dès maintenant cette date dans votre agenda. Et puis, il y aura une petite tournée en France à l’été. Ce qui est un incontournable pour mon spectacle puisque c’est en France que Pauline Julien a débuté sa carrière de chanteuse !

Finalement, il y a le CD. J’ai enfin reçu les licences de reproduction. Cette démarche m’a tout de même réservée une surprise. Je dois malheureusement retirer une chanson : Suzanne de Leonard Cohen. La raison étant qu’il n’y a jamais eu d’autorisation pour la version française que Pauline Julien interprétait (!). Il y aura donc 17 chansons sur le CD et non 18. Je serai en mesure de vous annoncer très bientôt la date de sortie du CD. Surveillez ma prochaine communication.

Ouf ! Tout un début d’année ! Je vous dis donc à très bientôt.

Céline

Vendredi, 4 janvier 2008

 

 

À tous ceux qui liront ces mots, je tiens à vous souhaiter une merveilleuse année 2008.

C’est encore avec une vitesse folle que s’est déroulé l’année 2007. Mais, quelle année merveilleuse à chanter Pauline Julien et à tisser de nouveaux liens !

La prochaine année s’annonce toute aussi fructueuse ! Il y aura la sortie du CD du spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » qui connaît un petit retard de production… Et surtout, je reprendrai la route qui me mènera, entre autres, à Trois-Rivières, Montréal, Val-Morin, Gatineau, l’Avenir et bien d’autres endroits… en plus d’une petite tournée en France l’été prochain.

Beaucoup d’autres projets se pointent à l’horizon… Et tout ça, toujours accompagnée au piano de l’excellent Marc-André Cuierrier. Je vous donne donc rendez-vous en 2008 !

Au plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance !

À très bientôt,

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.myspace.com/celinefaucher

9 septembre 2007

Chers amis bonjour,

Il nous arrive tous d'avoir des hauts et des bas dans la vie. Le métier que j'exerce n'échappe pas à la règle !

Je vous avais annoncé mon retour au TRÉCARRÉ à St-Placide le 28 septembre prochain avec mon spectacle « De la lumière ». Malheureusement, j'ai appris à travers les branches que le TRÉCARRÉ fermait définitivement ses portes vendredi dernier. Cette rumeur me fût confirmé par la suite. Mais rien n'est perdu puisque je vous donne rendez-vous le 4 novembre prochain à 20 h au Bistro Double Dose où j'y présenterai « De la lumière » avec Marc-André Cuierrier.

Ceux qui visitent régulièrement mon site ont sans doute remarqué qu'une autre date est disparue. Vous avez raison ! Nous devions présenter « À la rencontre de Pauline Julien » à Beauport pour l'organisme OASIS CENTRE FEMME mais le spectacle a été annulé.

Voilà pour les bas !

Il faut voir le bon côté des choses. Je vais pouvoir me consacrer entièrement aux mille et un détails qui entourent l'enregistrement de mon spectacle « À la rencontre de Pauline Julien ». Pour votre information, plus de 100 cd ont été achetés en pré-vente à ce jour. Petit rappel : c'est au Studio-Théâtre de la Place des Arts les 19 et 20 octobre prochains à 20 h . Les billets sont en vente au coût de 20$. Ceux qui ont acheté le cd en pré-vente recevront une invitation mais rien ne vous empêche d'organiser un groupe ! J'ai besoin de deux salles bondées pour créer l'atmosphère idéale à l'enregistrement et je sais que c'est possible. Je compte sur vous !

J'aurai aussi à me préparer pour la Rencontre d'automne du ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l'Est du Québec) en octobre à Rimouski. J'irai y rencontrer les diffuseurs membres du réseau dans l'espoir de revenir avec de nouveaux engagements pour 2008 !

Et finalement, le 23 novembre pour les Montréalais, je présenterai « À la rencontre de Pauline Julien » à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce . Laissez-passer disponibles selon la politique de la maison de la culture.

Voilà pour les hauts !

J'ai hâte de vous revoir.

À bientôt,

Céline Faucher

3 juillet 2007

Chers amis bonjour,

Tel que promis, voici les derniers détails concernant les spectacles que je présenterai cet été toujours accompagnée du beau et talentueux Marc-André Cuierrier.

Petit rappel...

Le 13 juillet à 18 h 30 , c'est dans le décor enchanteur du Parc historique du Canal de Carillon à Saint-André d'Argenteuil que nous présenterons le spectacle. Nous vous attendrons près de la Maison du Collecteur située sur le bord du canal. En cas de pluie, le spectacle est reporté au lendemain.

Contribution volontaire et possibilité de manger sur place les soirs de spectacles en s'offrant de la « bonne bouffe du terroir » et boisson alcoolisée. 

Informations : 450.537.1660 ou

http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/canalcarillon/activ/index_f.asp

Nouveauté...

Les 27, 28 et 29 juillet , je continue d'explorer l'univers de Pauline Julien avec une approche plus théâtrale dans le cadre du «  Rendez-vous des arts de la rue de Shawinigan  ». Je vous attends sur mon balcon dans « La rue aux chansons » au centre-ville de Shawinigan.

Informations : (819) 536-7200   /    http://www.rendezvousdesartsdelarue.com/

Autre rappel...

Le 19 août à 20 h 00 c'est dans l'ambiance chaleureuse du Bistro Double-Dose ,   3425, rue Saint-Denis à Montréal (à deux pas du métro Sherbrooke) que nous vous offrons notre dernier rendez-vous de l'été.

Entrée libre. Contribution volontaire. Le bistro Double Dose propose une cuisine d'inspiration française et italienne. Pourquoi ne pas vous offrir un bon souper avant le spectacle ? Il est conseillé de réserver votre table.

Information et réservation : 514 845-3847 - doubledose@bellnet.ca

Finalement, un petit mot sur mon projet de cd. J'ai récolté à ce jour un peu plus de 1800$ en pré-vente. De plus, la Caisse Populaire Desjardins de Jean-Talon-Papineau m'a fait une promesse d'achat de 50 CD, soit l'équivalent d'un 1000$ additionnel. Ces cd seront distribués auprès de 50 personnes qui n'ont pas encore entendu parler de moi... C'est donc une possibilité de 50 nouvelles personnes dans mon fan club ! C'est génial... et ce n'est pas terminé !

Pour ceux qui veulent acheter en pré-vente et qui se disent « Oh non, j'ai encore oublié ! », ne vous en faites surtout pas, il n'est pas trop tard ! Il est toujours temps de me faire parvenir votre commande puisque nous allons enregistrer le spectacle les 19 et 20 octobre prochains au Studio-Théâtre de la Place des Arts. N'hésitez pas à communiquer avec moi pour plus d'informations.

Voilà, que ce soit en Mauricie, dans les Basses Laurentides ou à Montréal, je serai toujours heureuse de vous rencontrer cet été ! À bientôt.

Céline Faucher

18 juin 2007

Chers amis bonjour,

L'été s'annonce beau, chaud et tout en chanson.

Quoi de mieux que de commencer ma tournée estivale dans la ville qui a vu naître Pauline Julien ! Le 28 juin à 20 h , j'ai le grand privilège de présenter avec Marc-André Cuierrier au piano et aux voix, mon spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » à la Maison de la culture de Trois-Rivières dans le cadre de la 15ième édition de L'INTERNATIONAL DE L'ART VOCAL DE TROIS-RIVIÈRES.   Je vous invite à visiter le site Web www.artvocal.com pour connaître toutes les informations relatives à cet événement et vous procurer un passeport. Chers amis de Trois-Rivières, nous avons hâte de vous revoir !

Le 13 juillet à 18 h 30 , c'est dans le décor enchanteur du Parc historique du Canal de Carillon à Saint-André d'Argenteuil que nous présenterons le spectacle. Nous vous attendrons près de la Maison du Collecteur située sur le bord du canal. En cas de pluie, le spectacle est reporté au lendemain.

Informations : 450.537.1660 ou

http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/canalcarillon/activ/index_f.asp

Le 19 août à 20 h 00 c'est dans l'ambiance chaleureuse du Bistro Double-Dose que nous vous donnons rendez-vous.

Entrée libre. Contribution volontaire. Le bistro Double Dose propose une cuisine d'inspiration française et italienne. Pourquoi ne pas vous offrir un bon souper avant le spectacle ? Il est conseillé de réserver votre table.

Information et réservation : 514 845-3847 - doubledose@bellnet.ca

C'est tout, enfin presque tout pour cet été. Il y aura autre chose mais, je dois attendre encore quelques jours avant de vous l'annoncer. Alors, surveillez bien le site dans les prochaines semaines...

Finalement, un petit mot sur mon projet de cd. J'ai récolté à ce jour un peu plus de 1700$ en pré-vente. De plus, la Caisse Populaire Desjardins de Jean-Talon-Papineau m'a fait une promesse d'achat de 50 CD, soit l'équivalent d'un 1000$ additionnel. Ces cd seront distribués auprès de 50 personnes qui n'ont pas encore entendu parler de moi... C'est donc une possibilité de 50 nouvelles personnes dans mon fan club ! C'est génial... et ce n'est pas terminé !

Pour ceux qui veulent acheter en pré-vente et qui se disent « Oh non, j'ai encore oublié ! », ne vous en faites surtout pas, il n'est pas trop tard ! Il est toujours temps de me faire parvenir votre commande puisque nous allons enregistrer le spectacle les 19 et 20 octobre prochains au Studio-Théâtre de la Place des Arts.

Voilà pour l'instant, que ce soit en Mauricie, dans les Basses Laurentides ou à Montréal, je serai toujours heureuse de vous rencontrer cet été !

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

29 mars 2007

Bonjour à tous,

Vous réclamez un enregistrement de mon spectacle À la rencontre de Pauline Julien depuis sa création au printemps 2005. Après plus de vingt-cinq représentations, le spectacle est maintenant bien rodé et je peux donc m’attaquer à la production du cd tant demandé !

Je veux vous offrir un cd où l’on retrouvera l’ambiance et le son du spectacle. Je veux un cd « live ». Je vais donc procéder à l’enregistrement du spectacle et les meilleurs moments se retrouveront sur le cd. Pour y arriver, j’ai besoin de votre aide étant donné que je ne bénéficie d’aucune aide financière.

Comment pouvez-vous m’aider ? En achetant un cd en pré-vente au coût de 20$.

Quand aura lieu l’enregistrement ? L’endroit et la date de l’enregistrement seront déterminés en fonction de l’intensité de votre réponse… Plus vite je trouve le financement. Plus vite je réserve la salle. Plus vite j’enregistre ! Évidemment, les gens qui désirent assister à ce moment mémorable seront les bienvenus !

Est-ce que Marc-André Cuierrier participera à l’enregistrement ? Bien sûr !

Quand sortira ce cd ? Avant la fin de l’année 2007… Enfin, je l’espère !

Si vous êtes intéressés à vous procurer en pré-vente le cd au coût de 20$, veuillez communiquer avec moi par courriel celinefaucher@videotron.ca et je vous donnerai toutes les informations nécessaires.

Prochains spectacles…

 

Le 14 avril prochain à 21 h, je serai de retour au Bistro Double Dose, 3425, rue Saint-Denis à Montréal (à deux pas du métro Sherbrooke).  J’y présenterai une version « 90 minutes » de  mon spectacle  « À la rencontre de Pauline Julien ». Ce n’est pas tout, puisque c’est nul autre que Patrick Olafson qui assurera la première partie de la soirée. Nous serons tous les deux accompagnés par Marc-André Cuierrier. Alors, amateurs de belles chansons et de grandes voix, on se donne rendez-vous au Double Dose ! Entrée libre. Contribution volontaire. Le bistro Double Dose propose une cuisine d’inspiration française et italienne. Si vous souhaitez souper sur place, il est conseillé de réserver votre table.
Information et réservation : 514 845-3847 – doubledose@bellnet.ca

Finalement, je termine le mois d’avril avec une soirée « Entre le Rouge et le Noir » lundi le 30 avril à 20 h, au Petit Medley, 6206, Saint-Hubert (coin Bellechasse), à Montréal.  Au programme : une soirée de découverte en chanson avec Josiane Paradis, Pat Lego et mon grand ami Martin Larose de Jonquière.
Voilà, je vous dis à très bientôt,

Céline Faucher

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

18 janvier 2007

Bon début d'année 2007 à vous tous ! J'ai beaucoup de choses à vous conter...

PARLONS SPECTACLES...

À ce jour, je suis fière de vous annoncer que nous avons présenté « le nous veut dire Marc-André Cuierrier et moi » plus d'une vingtaine de représentations du spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » et je peux vous assurer que ce n'est pas terminé !!!

L'année a bien débutée au Bistro Double Dose le 12 janvier dernier.   Nous avons présenté une version écourtée du spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » dans lequel on retrouvait des chansons de mon répertoire. Ce fut le délire ! La preuve, c'est que nous allons être de retour au Double Dose le 14 avril prochain...

Je vous avais promis un retour au Trécarré à Saint-Placide, eh bien, c'est confirmé ! Nous y serons le 2 février prochain. C'est au 79, boul. René-Lévesque. Le spectacle débute autour de 20 h après le souper. Informations et réservations : 450.258.1171

Le 4 février à 14 h, c'est dans l'intimité du Gîte La Maison des Leclerc à Trois-Rivières, 2821 Notre-Dame Est, secteur Sainte-Marthe, que nous allons présenter le spectacle. Réservations nécessaires : 819.379.5946

Le 9 février à 20 h, c'est à la magnifique Salle Pauline-Julien à Sainte-Geneviève (dans l'Ouest de l'île de Montréal) que ça se passe ! Voici les coordonnées : 15615, boul. Gouin ouest.   Billetterie : 514.626.1616

Puis, le 10 février à 20 h, je retourne en supplémentaire, au Centre culturel Pauline-Julien , 150, rue Fusey à Trois-Rivières. Informations : 819.693.2627

CÔTÉ PROJETS...

Il y en a deux qui me tiennent tout particulièrement à coeur.

Le premier, produire un « cd live » du spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » en 2007. Je vous contacterai très bientôt à ce sujet...

Le second, reprendre le spectacle créé en novembre dernier « Pauline Julien, on vous aime encore » (titre provisoire)  avec Christine Laville, Carmen Ferlan, Sylvain Scott et Marc-André Cuierrier. Après avoir fait salle comble devant 400 spectateurs en après-midi, on serait fous de ne pas récidiver !

DESSINE-MOI UN PAPA et le SU-PÈRE SHOW

Vous avez des enfants au pré-scolaire ou au primaire ? Vous travaillez auprès des enfants ? Vous êtes papa ou... grand-papa et voulez partager ce que vous vivez ? Je vous invite à visiter le site du Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) www.rvpaternite.org . Vous y trouverez toute l'information nécessaire concernant le concours « DESSINE-MOI UN PAPA » et « LA PAROLE AUX PÈRES ». Une belle façon de s'exprimer qui vous permettra peut-être de gagner des laissez-passer pour de belles activités familiales.

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que je suis la responsable du concours de dessin, que mon chum est le coordonnateur du RVP et que cet organisme véhicule de belles valeurs.

Vous avez jusqu'au 9 février pour faire parvenir les dessins et les textes. Les gagnants seront dévoilés lors du SU-PÈRE SHOW le 28 février prochain à 19 h 30 à la Maison de la culture Maisonneuve. Animé par le comédien Denis Trudel, le SU-PÈRE SHOW est un spectacle qui a pour but de sensibiliser, avec humour et émotion, les intervenants oeuvrant auprès de la famille et le grand public à l'importance de la paternité. Comme l'an passé je participerai à cette soirée en compagnie de Marc-André Cuierrier. Il y aura aussi Mario Chénard, lecture de textes de Raymond Villeneuve, un groupe de musique marocaine, etc. Ça va être toute une soirée !

Ouf ! Voilà en ce début d'année.

Je vous dis à très bientôt,

Céline

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Lundi, 11 décembre 2006

Chers amis, fidèles lecteurs, spectateurs...

Je tiens à vous souhaiter le plus beau des Noëls et une merveilleuse année 2007.

C'est encore avec une vitesse folle que s'est déroulé l'année qui se termine. Mais, quelle merveilleuse année ! Et elle n'est pas terminée. Il me reste encore un petit engagement qui prendra une très grande importance pour un groupe d'enfants.

En effet, le 15 décembre prochain je participerai à la soirée Sourires d'enfants qui se déroulera au   Double dose, 3425 rue St-Denis (métro Sherbrooke) dès 19 h 00. Plus d'une vingtaine d'artistes chanteront lors de cette soirée. Le prix d'entrée est un jouet pour enfant ; les jouets seront remis à « Enfants de Béthanie » (organisme qui s'occupe des enfants atteints du sida). Quelle belle façon de terminer l'année en rendant des enfants heureux !

Par la suite, je ne resterai pas silencieuse très longtemps puisque le 12 janvier je serai de retour au Double dose. Je partagerai la soirée avec le duo Landriault - Monique Paquin. Marc-André Cuierrier sera de la partie !

Je reprendrai la route, en février, avec mon spectacle « À la rencontre de Pauline Julien » toujours en compagnie de Marc-André. Voici les dates :

4 février , à 14 h, au Gîte La Maison des Leclerc, à Trois-Rivières. Concert intime, maximun 50 places. Il faut absolument réserver.

Réservations :     819.379.5946 ou sans frais : 1.866.379.5946 http://www.maisondesleclerc.com

 

9 février , à 20 h, à la Salle Pauline Julien, Ste-Geneviève

Informations : 514.626.1616 /   www.pauline-julien.com

Les billets sont en vente. Voici une belle suggestion de cadeau de Noël !

10 février , à 20 h, en supplémentaire au Centre culturel Pauline-Julien à Trois-Rivières. Informations : 819.693.2627 / http://www.ccpj.ca

Et ce n'est qu'un début ! Beaucoup de projets se pointent à l'horizon... Je vous donne donc rendez-vous en 2007 pour connaître la suite !

À très bientôt,

Céline

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Vendredi, 3 novembre 2006

Bonjour à tous !

Voici en bref mes activités du mois de novembre...

  • Le 13 novembre, 20 h je participe à une autre belle soirée ENTRE LE ROUGE ET LE NOIR au Petit Medley, 6206, rue St-Hubert,   Montréal (angle St-Hubert et Bellechasse). J'y serai en compagnie de Marc-André Cuierrier au piano. Je partagerai la scène avec Christine Laville (directement de Paris), Sylvie Royer, Gilles Bernier. De plus, je vous réserve une petite surprise avec Carmen Ferlan... Une soirée qui promet !

Coût d'entrée : 5$   + chapeau

  • Le 16 novembre, 13 h 30 à l'Auditorium Le Prevost, 7355, avenue Christophe-Colomb, Montréal c'est la création d'un tout nouveau spectacle hommage à Pauline Julien : Pauline Julien, on vous aime encore . Cette fois-ci, je serai entourée des comédiens-chanteurs Carmen Ferlan, Christine Laville et Sylvain Scott. Avec eux, je continue d'explorer l'immense répertoire légué par cette grande dame de la chanson québécoise.

Pauline Julien, on vous aime encore , c'est un hommage à Pauline Julien l'interprète, la comédienne, l'auteure, la femme, la passionnée... la Passionaria du Québec ! Le tout magnifiquement supporté par Marc-André Cuierrier au piano et aux arrangements vocaux.

Pour en savoir plus sur le spectacle et les artistes, vous pouvez consulter le communiqué officiel ci-joint. Les laissez-passer sont disponibles à compter du 2 novembre selon la politique de la maison de la culture de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension   . Informations :   514.872.6131

•  Le 23 novembre à 20 h , je présente mon spectacle À la rencontre de Pauline Julien , au Studio-1 de la maison de la culture Rosemont-La Petite Patrie, 6707, avenue de Lorimier à Montréal.   Laissez-passer disponibles dès le 9 novembre selon la politique de la maison de la culture. Information :   514-872-1730

•  Le 25 novembre , je serai de retour au café-bistro La P'tite scène, 613, chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. Profitez de ce lieu sympatique pour vous offrir une petite soirée souper-spectacle !

Information et réservation   : 450-787-1109   http://www.laptitescene.com/

Vous ne connaissez pas encore ce spectacle ? Vous avez besoin de convaincre un ami ? Vous venez de vous joindre à mon « fan club »? Voici une petite description qui vous donnera peut-être le goût d'y assister :

Avec ce spectacle, Céline Faucher reprend avec bonheur les pièces que Pauline Julien a immortalisées. De «Insomnie blues» à «Chus tannée Roger», en passant par «Les gens de mon pays», «La danse à Saint-Dilon», «L'étranger», Céline Faucher nous fait revivre en chansons une partie de notre histoire; celle du Québec, des femmes et de notre culture.   À la rencontre de Pauline Julien c'est aussi la rencontre de deux interprètes quelque part entre le passé et le présent. Avec Marc-André Cuierrier au piano et aux voix.

« [...] Elle chante vraiment vraiment très bien et ses arrangements musicaux sont très soignés...»

François Dompierre, SRC, Espace musique 100,7 FM

«  Céline Faucher  est dans l'univers de Pauline Julien comme un poisson dans l'eau et sa voix est    exceptionnelle... Beaucoup de gens vont pouvoir "se souvenir" de Pauline Julien. Même s'ils ne l'ont jamais connue! »

Jean-Paul Liégeois, Conseiller artistique de Pauline Julien pour l'album "Tout ou rien"

« [...] Céline Faucher chante admirablement, avec conviction et passion, un répertoire qui n'a pas pris une ride... »

Jean-Pierre Guay, CKRL 89,1 MF, Québec

 

« [...] Céline Faucher réussit admirablement à se faire oublier pour nous faire vivre intensément toute l'immensité de l'oeuvre de Pauline Julien. Mais ce n'est pas Pauline qui chante, c'est bien Céline Faucher, la voix toujours juste et si remarquable où chacune des notes est enrobée d'amour et de passion. »

Serge C. Poirier, Café St-Vincent, CIBL 101,5 FM

Voilà, c'est tout !

À très bientôt, j'espère...

Céline Faucher

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

8 septembre 2006

Chers amis

Ma belle aventure avec mon spectacle À la rencontre de Pauline Julien se poursuit cet automne... Toujours en compagnie du beau, du talentueux, de l'extraordinaire Marc-André Cuierrier !

À vos agendas :

 

  • le 27 septembre , je vais chanter pour les Femmes actives de Giffard;
  • le 6 octobre à 21 h, je me retrouve sur la scène du  Moulinet à Terrebonne. Le coût des billets est de 22$. Vous pouvez acheter en ligne sur le site du TVT : 

http://www.theatreduvieuxterrebonne.com/programmation/complete.htm

ou en téléphonant à la Billetterie  : 450.492.4777 sans frais 1.866.404.4777
ou par le Réseau Admission : 514.790.1245;

  • le lendemain, 7 octobre 20 h, c'est au Centre Pauline Julien à Trois-Rivières que je serai. Voici le lien avec le site Web : http://www.ccpj.ca et le numéro de téléphone : 819.693.2627;
  • le 23 novembre à 20 h, je m'arrête au Studio-1 de la maison de la culture Rosemont-La Petite-Patrie. Les laissez-passer seront disponibles pour les résidents de Montréal selon la politique de la maison de la culture deux semaines avant la représentation;

 

  • et finalement, le 25 novembre , je serai de retour à La P'tite scène à St-Denis sur Richelieu. Je vous invite à visiter leur site Web : http://www.laptitescene.com ils ont vraiment une programmation qui saura vous réchauffer cet automne !

Mais ce n'est pas tout !   Suite à mon passage en avril dernier à la maison de la culture Villeray-St-Michel-Parc Extension, l'agent culturel m'a proposé de présenter un nouveau spectacle en hommage à Pauline Julien. Alors, le 16 novembre prochain à 13 h 30 à l'auditorium Le Prevost, le Comité culturel Un temps pour l'art et la maison de la culture Villeray-St-Michel Parc-Extension présentent : Pauline Julien, on vous aime encore . Pour l'occasion, je serai entourée d'artistes extraordinaires : Carmen Ferlan, Sylvain Scott et directement de Paris, ma copine Christine Laville sous la direction musicale de Marc-André Cuierrier. J'assure la direction artistique du spectacle et ma copine Lise Boyer apportera sa contribution en tant que chorégraphe.

Quelques jours avant cette grande première, soit le 13 novembre , je serai avec Christine Laville et Marc-André Cuierrier sur la scène du Petit Medley dans la cadre des soirées Entre le Rouge et le Noir . Nous vous réservons des surprises...

Pour ceux qui étaient curieux de savoir comment s'est passé notre soirée à St-Placide le 7 juillet dernier. Et bien je peux vous dire que nous avons fait un malheur. Les murs du bistro ont tremblé. Après 3 heures de spectacle, soit 30 chansons, les gens en voulaient encore ! Je devrai donc y retourner ! Dès que je j'aurai une date, je vous le ferai savoir. Mais en attendant, si vous passez par St-Placide, n'oubliez pas d'arrêter Au Trécarré . Vous y découvrirez des gens forts sympathiques dans un endroit chaleureux qui offre des spectacles de grande qualité.   Pour en savoir un peu plus, téléphonez au 450.258.1171.

 

Concernant mon projet de cd, ça mijote... Je vous ferai signe bientôt.

 

 Au plaisir !

Céline

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

26 juin 2006

Chers amis,

Bon été ! Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais garder le silence tout l’été ! C’était trop me demander !!!

Évidemment, j’attendais d’avoir une bonne nouvelle et elle est arrivée… Le 7 juillet prochain je serai, avec Marc-André Cuierrier, AU TRÉCARRÉ  à St-Placide, 79, boul. René Lévesque, Saint-Placide.

Nous vous offrons une version toute spéciale du spectacle À la rencontre de Pauline Julien puisque nous présenterons ce spectacle en trois temps entre 19 h et 22 h. Donc, plus de chansons, de rire, de tendresse et d’émotions !

Pendant ce temps, vous pourrez casser la croûte en vous offrant un bon petit repas à coût raisonnable (entre 10 $ et 18 $) et agrémenter le tout d’un bon verre de vin, de bière… où ce que vous préférez ! Le service aux tables est continu toute la soirée. La carte débit est acceptée.

AU TRÉCARRÉ est une entreprise d'économie sociale où il fait bon passer une soirée. Pour vous rendre, prenez  la 640 Ouest jusqu’au bout, prendre la 344 sur la droite comme pour aller à OKA mais ne vous arrêtez pas… St-Placide est juste après. Au clignotant, à St-Placide, tournez à gauche et à l’arrêt stop, tournez à droite… Vous êtes à 100 mètres du point de chute !

 Je vous conseille fortement de réserver en téléphonant au 450.258.1171 

Au plaisir de vous rencontrer le 7 juillet… Et surveillez ma section nouvelle car j’aurai bientôt d’autres bonnes nouvelles !

Céline

11 mai 2006

Nouvelles en bref…

 

Mardi dernier, j’étais à la Salle Pauline Julien pour le lancement de la programmation 2006-2007. Quelle belle salle ! Et quelle belle programmation ! Je vous invite à visiter le site Web : www.pauline-julien.com. Les billets sont déjà en vente. J’ai eu le bonheur de présenter deux chansons extraites de mon spectacle au public présent. J’ai hâte d’y retourner en février ! Je ferai de même le 1er juin prochain pour le lancement de la programmation du Théâtre du Vieux Terrebonne : www.theatreduvieuxterrebonne puisque je chanterai au Moulinet le 6 octobre prochain. Pour votre information, les billets seront en vente dès le 29 mai.

Déception… Vous devez bien vous en douter. Je ne retournerai pas en juin pour la finale du Grand-Prix Claude Lemesle. Mais comme les concours comportent toujours une grande part d'aléatoire, il ne faut pas s’en étonner outre-mesure. Je serais quand même curieuse de connaître les commentaires des membres du jury. Je n’abandonne pas l’idée de retourner en France… Ce sera un peu plus tard que prévu. C’est tout ! Il y a un toile qui a commencé à se tisser là-bas et j’ai bien l’intention d’y retourner pour poursuivre le travail !

Vous avez une autre chance de m’entendre avant l’arrivée des cigales… Cela se passera à l’Inspecteur Épingle, 4051 rue St-Hubert (angle Duluth) le 28 mai prochain à 20 h 30 dans le cadre des Rendez-vous de la chanson vivante. C’est une soirée du type cabaret regroupant plusieurs artistes où l’on passe le chapeau à la fin de la soirée. J’y chanterai quelques chansons de mon répertoire et évidemment du répertoire de Pauline Julien et je serai accompagnée pour l’occasion par Alain Massé qui participe lui aussi à cette soirée.

Puis le 13 août, je participerai, le temps d’une chanson, à un RENDEZ-VOUS DE LA CHANSON VIVANTE bien spécial, toujours à l'Inspecteur-Épingle. Cette soirée est  inscrite dans le cadre du troisième FESTIV'ELLES des ELLES DE LA CULTURE, lequel se déroulera du 9 au 13 août. Cette soirée rassemblera plusieurs artistes féminines bien connues du public qui fréquente ces Rendez-vous.

Alors, voilà, je vous souhaite un bel été. Attention aux rayons UV ! Je vous retrouverai bientôt.

Céline

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

13 avril 2006

Chers amis bonjour !

Vous avez été nombreux à me demander des nouvelles concernant ma participation au concours Grand-Prix Claude Lemesle. Maintenant que j’ai remis les pieds sur terre, je prends le temps de vous écrire !

Ah ! Paris, cinq jours c’est décidément trop court ! Le tout a commencé dès ma première journée en sol parisien puisque ma bonne amie Christine Laville présentait un spectacle au Soleil de la Butte, en hommage à Pauline Julien et autres québécois qui ont charmés nos amis français. Eh bien, Christine m’a invitée à chanter avec elle. Ce fut un moment magique que je n’oublierai jamais. Et puis, il y a eu les préliminaires du concours au Studio des Variétés à Paris. À voir la réaction des gens dans la salle, tout s’est très bien passé. Mais ce qu’il y a de plus extraordinaire, c’est que j’ai eu la chance de chanter devant M.Claude Lemesle !

Pour votre information, disons que plus de 200 personnes ont présentés leur candidature au concours, 50 personnes ont été retenues pour les préliminaires. Lorsque la ronde des préliminaires sera terminée, il restera 12 personnes pour la grande finale du 5 juin. Je saurai si je passe à la grande finale le 2 mai.

Je ne peux parler de mon séjour à Paris sans parler de l’accueil chaleureux que j’y ai reçu. Un gros merci à Claude et Claude, Christine et Jean-Paul. Je pense beaucoup à vous, et j’espère vous revoir très bientôt. Je dois aussi souligner l’aide précieuse que j’ai reçu afin de pouvoir défrayer mon billet d’avion : merci énormément à La Caisse populaire de Jean-Talon-Papineau et au clan Villeneuve.

Pour terminer en beauté, j’étais de retour à Montréal le 4 avril pour présenter mon spectacle À la rencontre de Pauline Julien le 7 avril à la Maison de la culture Villeray-St-Michel-Parc Extension devant près de 300 personnes ! Ce fut l’apothéose ! Imaginez le murmure de tous ces gens que l’on pouvait entendre derrière les rideaux juste avant le spectacle ! Une vraie jouissance !

Prochaine étape : La Boîte à chanson de l’Assomption, au Vieux Palais, 255, rue St-Étienne, l’Assomption. Le billets sont disponibles au coût de 15 $. Informations au 450.589.8889 ou 450.589.9520, sur internet : www.efferent.net/baca et sur le réseau Admission.

Et grande nouvelle, j’ai maintenant un site Web ! Je vous invite à le visiter : www.celinefaucher.com . Ne vous gênez surtout pas pour faire circuler la bonne nouvelle ! Vous pourrez consulter le calendrier pour connaître mes déplacements, écouter des extraits audio, voir une foule de photos, etc. Des heures de plaisir, je vous le garantis ! Un gros merci à Alain Massé qui a créé ce site. Cher Alain, merci pour ta patience et ta grande générosité.

Alors, voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Au plaisir de vous rencontrer là où Pauline Julien me mènera…

Céline

celinefaucher@videotron.ca

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

3 mars 2006

Cher amis bonjour !

Hier soir, avait lieu la première représentation de l’année 2006 de mon spectacle À la rencontre de Pauline Julien… Ce ne sera pas la dernière ! Je vous invite à lire le très beau reportage signé Michel Parent sur le site QuebecPop.com. Voici le lien : http://www.quebecpop.com/MenuPrincipal.htm

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

26 février 2006

Chers amis bonsoir !

[…] Je m’envolerai pour Paris le 30 mars afin de participer aux pré-sélections du Grand-Prix Claude Lemesle. ( www.grand-prix-claude-lemesle.com ) Ne vous inquiétez pas, je serai de retour à temps pour les spectacles qui suivront…

::::::::::::::::::::::::::::::::::::

17 janvier 2006

Chers amis bonjour et surtout bon début d’année 2006 !

J’ai tant de choses à vous conter que je ne sais pas par où commencer… Mais il y a une chose dont je suis sûre : 2006 sera une année à retenir !

À vos agendas…

Le tout débute le 22 février avec le Su-père show organisé par le Regroupement pour la valorisation de la paternité (RVP) à la maison de la culture Maisonneuve. Cette soirée sera animée par le comédien Denis Trudel et pour le côté chanson du spectacle, je partagerai la scène avec plein de beaux gars : Alain Lecompte, Marc-André Cuierrier, Patrick Olafson, Marc et Simon Proulx. Ça commence bien l’année, hein ? Je ne vous en dis pas plus…

Le 2 mars à 20 h, je repars, avec Marc-André Cuierrier, À la rencontre de Pauline Julien. Quoi de mieux pour lancer une saison que de se retrouver au Studio-Théâtre de la Place des Arts de Montréal… mon deuxième chez moi !

Le 6 mars, je ferai un saut au Petit Medley, 6206, rue St-Hubert à Montréal pour une autre Soirée Cabaret Entre le rouge et le noir. Je partagerai la scène avec Lynda Thalie, Omegadom, Berny Bérubé et Marie-Nicole Groulx.

Les 10 et 11 mars à 20 h, je retourne avec un plaisir immense à la Boîte à chanson de l’Espace Félix-Leclerc à l’Île d’Orléans. Vous êtes de la région ou vous y serez pendant la relâche scolaire ? Profitez de ce lieu enchanteur pour aller À la rencontre de Pauline Julien. Vous pouvez vous procurer les billets dès maintenant. 

Informations et réservations : (418) 828-1682

Le 28 mars, je suis invitée à présenter le spectacle à Beauport pour les membres de l’OASIS CENTRE FEMMES BEAUPORT.

Le 7 avril à 20 h, c’est la maison de la culture Villeray-St-Michel-Parc Extension qui me reçoit à l’auditorium du Patro le Prevost. Laissez-passer disponibles à compter du 24 mars pour les résidents de Montréal seulement.

Le 23 avril à 20 h 30, je participerai aux Rendez-vous de la chanson vivante produits par La Poesia à L’Inspecteur Épingle (rue St-Hubert coin Duluth).

 

Le 5 mai à 20 h, je découvre un nouveau lieu puisque je serai pour la première fois à La boîte à chanson de l’Assomption, Au Vieux Palais, 255, rue St-Étienne, l’Assomption. Les billets sont disponibles à la Lingerie Emma au 333, boul. l’Ange-Gardien (450) 589-8889 / (450) 589-9520. Au Théâtre Hector-Charland, 225, boul. l’Ange-Gardien (450) 589-9198, poste 5.

Ouf ! Voilà pour la saison hiver/printemps 2006… Ne vous inquiétez pas, je vous ferez des petits rappels le temps venu avec toutes les informations nécessaires, HI HI HI …

Au plaisir de vous rencontrer et surtout, n’hésitez pas à faire circuler l’information ! C’est comme ça qu’on finit un jour par entendre parler de nous !

À très bientôt,

Céline

celinefaucher@videotron.ca

 

 

 

 

 

Copyright 2005 Project Seven Development